|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 265 ![]() |
salut à tous,
je continue dans mon étude de l'art du réseau d'entreprise. Voila je dois maintenant acheter le cablage. Donc deux types de besoin: - le brassage dans les baies - le cablage entre les machines et les prises murales Première question : utilise t on les même types de cables pour les deux utilisations ? deuxièmement : j'ai vu qu'il y avait des cables croisés et droits Dans mon stock, j'ai les deux mais on m'a dit qu'il fallait utiliser uniquement des cables droits. Donc que faut il acheter ? troisièmement : Il ya des cables STP et UTP (donc à priori blindé et non blindé) ainsi que catégorie 5e et 6 ... que doit on choisir dans tout ça ? enfin : Sur un site de commerce électronique très connu, ils parlent de cables "patch", cela a t il un sens connu ou est ce purement une appelation commerciale ? merci à tous cédric |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Citation:
Les cables de la prise mural à ta platine de raccordement doivent être en "droit" ainsi que les cordons de brassages. Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Mes switchs tout neuf fonctionnent au max en 100 Mo.
Donc à priori, le 5e devrait suffire. Etant dans un établissement scolaire, je pense que le blindage n'est pas indispensable. Merci beaucoup d'avoir répondu et pour tous ces renseignements. cédric |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
bien que maintenant les goulottes soient compartimentées et que les intérférences entre le 230v et l'info ne sont pas énormes
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Ouais, mais en fonction de l'âge du bâtiment, ça peut avoir son importance (c'est du vécu
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
bah l'installation a été entièrement refaite il ya 5 ans donc ca doit approximativement aux normes modernes. lLes cables sont tous du cat 5e.
cédric |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 71 ![]() |
Fait attention il y a beaucoup de neon dans les etablissemetn scolaire et lors de l'allumage cela peu mettre en vrac ton réseau.
Quitte à tirer des cables autant prendre du blindé C6, comme cela le jours ou tu change t'es switch ton cablage sera OK. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com