|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 219 ![]() |
Bonjour à tou(te)s,
J'ai une page php qui liste un ensemble de livres (titre, auteur, tomme, ..., commentaire) stockés dans une BDD MySQL. La zone commentaire est une textbox <input type='text' id='commentaire'> afin que l'utilisateur puisse saisir des commentaires par rapport à chaque livre. Mais mon problème est de pouvoir ensuite sauvegarder ces commentaires. Je stocke de manière invisible l'ID de chaque livre dans la 1ère colonne afin de pouvoire faire l'update plus facilement. Mais comment puis-je récupérer (au clic sur un bouton) l'ID et le commentaire de chaque livre présent dans la table ? Je ne suis même pas sûr que ce soit possible car le clic sur le bouton va forcément me rediriger sur une autre page et donc je vais perdre les données de la table ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien tout compris tu peux créer par livre (et infos associées) un formulaire <form ...> avec tes <input type=text>... tu ajoutes un champ hidden qui contient l'identifiant du livre concerné, genre <input type="hidden" name="id" value="123">. Ensuite soit ton bouton est un élément de formulaire type submit dans ce cas rien d'autre à faire. Soit c'est un bouton type button ou un lien hypertexte, dans ce cas tu intervient en javascript pour soumettre le formulaire. Voilà ... @+
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 157 ![]() |
Si j'ai bien compris, ta page permet de modifier tous les commentaires en une seule fois
Tu t'arranges pour que chaque input ait un ID différent et défini de façon univoque. Par exemple, l'id du livre ou la concaténation d'un mot constant et de l'id du livre. Ainsi, tu pourras les retrouver facilement dans ta page de destination, il te suffira de parcourir liste des livres dans ta bdd, de reconstituer les ID et de lire le contenu de l'input correspondant. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci eric190 et fenkys pour vos réponses !
Je vais donc passer par un formulaire. La solution javascript est pour moi un peu lourde. Pour la solution de repérer l'enregistrement à mettre à jour, je vais faire comme tu me le dis. En revanche, avec cette solution, le tps de traitement dépendra du nombre de livres dans la base. N'y aurait-il pas une solution pour que le temps de traitement dépende du nombre de livres affichés dans la page ou encore mieux, du nombre de commentaires saisis ? Par exemple : Pour chaque input récupéré Si pas vide on fait l'update Sinon On zappe FSiOui, je sais, j'en demande beaucoup. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Je vous tiens à vous remercier pour vos réponses. J'ai pu, grâce à vous, faire ce que j'ai demandé dans mon 1er message. Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai hésité à créer un nouveau topic, mais puisque ce sujet est dans les derniers actifs du forum et que mon pb colle parfaitement avec ce topic.... je poste ici... Tout comme bart64, je souhaite éditer sur une page unique le prix de tous les produits qui sont en vente sur un site. J'ai donc fait une requête qui donne un tableau avec les colonnes : Nom de l'article - Prix actuel Suite aux conseils présents dans ce fil, j'ai un champ input qui ressemble à ceci : Code :
<input name="prix_id_48" type="text" size="7" value="5.00" /> Dois-je faire une boucle avec une requête par article ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour EcliptuX,
Voici comment tu peux faire : Dans le form qui contient tous les produits, tu peux créer une ligne invisible qui contient la requête qui t'as permis d'afficher la liste des produits. Un peu comme ça : Code :
Tu le récupère donc dans la page suivante dans la variable $reqSQL. Tu l'exécutes et pour chacun des produits (qui contient la clé) tu fais pour chaque produit affiché dans la form précédente : Code :
(je l'ai tapé comme ça sans le tester mais ca fonctionne sur mon code) |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com