|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 37 ![]() |
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru plusieurs discussions, j'ai trouvé des réponses à certains de mes trous de mémoire (c'était il y a qualques années mes cours access !) Déjà merci pour ça ! je reste tout de même bloquée sur certaines choses. voici ma situation : je souhaite répertorier tous mes prospects, j'ai donc créé 1 table "export" et 1 "france" avec chacune leur formulaire pour les remplir (je travaille sur Access 2000). Mais jusqu'à présent c'est dans diverses bases excel que sont notés tous ces contacts, je souhaite les réunir dans mes deux tables selon leur catégorie. j'ai donc importé les fichiers excel et tenté une requête ajout pour compléter "export" et "france". voila ce que m'affiche le PC : "Microsoft Access a attribué la valeur Null à 0 champ(s) à la suite d'une erreur de conversion type, 0 enregistrement(s) n'ont pas été ajoutés à la table à la suite de violations de clés, 0 enregistrement(s) à la suite de violation de verrou et 4366 enregistrement(s) à la suite de violation des règles de validation. Voulez-vous éxécuter tout de même cette requête action ? ...." le résultat est qu'aucune ligne de mes tables destinataires n'est remplie... je ne trouve pas la solution. si vous pouviez me débloquer la situation ce serait GENIAL !!!! Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
Le message est clair : Citation:
Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour Loufab,
j'ai mis les mêmes types de données dans tous les champs des 2 tables, le message d'erreur reste le même.... je comprends pas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas non plus... que tu ne fasses pas ce que je t'indique. Reprends mon message lis-le avec attention et applique la solution. Il n'y a pas plus simple. ![]() Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Bonjour,
J'avais mal compris ton indication... navrée j'ai regardé la propriété de tous les champs des 2 tables concernées, et à chaque fois la ligne "valide si" est vide, est-ce le problème, dois-je mettre une condition? j'ai retenté la requête, le message reste le même : Citation:
vois-tu une solution ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Citation:
Vérifie les propriétés suivantes de chaque champ : Null interdit = oui > le passer à non Chaine vide autorisée = Non > le passer à oui Pour la suivante je ne pense pas : Indexé = Oui sans doublons (il se peut qu'il y ai ou qu'il se crée des doublons) Citation:
J'attends de tes nouvelles
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
bonjour,
HOUUURRAAAA !!! Ca fonctionne merci beaucoup de ta patiente, c'est génial !!!!!!! 1 dernière petite question cependant, est-ce génant de mettre des champs de types "Oui/Non" dans ma table destinataire puisque quand mes fichiers viennent d'excel ? access saura convertir ou pas ? encore merci de ton aide en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bonjour,
Je suis content pour toi ![]() Je dirais que tout dépend des données contenues dans la colonne excel. Pour des valeurs Vrai/Faux, 0 et -1, Oui/Non je pense qu'Access devrait pouvoir faire la conversion. Quelles valeurs as-tu ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Bonjour Loufab,
je souhaite 2 champs Oui/Non dans ma table destinataire : - pour les gens dont j'ai une mauvaise adresse mail (symbolisé par "valide" ou "érronée" dans excel) - pour les gens qui se désabonnent de notre newsletter (symbolisé par "désab" ou une case vide dans excel) je dois peut être inscrire les termes "oui" et "non" sous excel pour qu'access puisse comprendre ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bonjour,
Oui, fait un recherche/remplace pour mettre Oui et Non. Access est puissant mais ne comprend pas désab, valide, erroné. Le vide est interprété soit par vide soit pas null. Cordialement,
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
entendu, je vais remplacer tout ça. merci bcp, je suppose qu'il faut marqué cette discussion en résolue ?! bye |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Attend d'avoir résolu ton problème.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Bonjour,
La base fonctionne, j'ai finalement préféré retirer les champs Oui/Non pour laisser de la zone texte, comme ça on garde notre terminologie actuelle : desab, valide..... Merci pour tout, je n'ai plus qu'à remplir tout ça !!!! ![]() bye |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com