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Jeu Shoot Java 2D


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Jeu Shoot Java 2D
    Bonjour,

    Je viens vous présenter un jeu que j'ai développé en Java. Celui-ci n'est pas fini. (nottamment les rubriques "Scores" et "Options" du menu qui ne sont pas codées). La version de Java nécessaire est la version 6.


    Le jeu est en 2D. De plus, les graphismes sont très simples (dessin de ronds, rectangles, triangles et textes uniquement).


    Le but du jeu : détruire les boules vertes (les ennemis !!!) sans qu'elles nous touchent et attraper le maximum de points possible. Mais attention, au cours du temps, les boules vertes sont plus rapides et plus petites !!! (passage de niveau)


    Voici un screenshot du jeu :




    Pour ce qui est des contrôles :
    -> Flèches pour se déplacer
    -> Touche espace pour tirer


    J'espère que le jeu vous plaira. Je suis à l'écoute et j'attend toutes vos remarques qu'elles soit aussi bien sur le jeux en lui même que sur le code source, la conception... (j'ai ajouté le code source dans le fichier jar).


    De plus, si certains on des idées qui permettraient d'embélir le jeu : celles-ci sont les bien venues.


    Petite remarque sur la pièce jointe : étant donné que l'on ne peut pas joindre de fichier jar. J'ai renommé celui-ci en zip. Il vous suffira de faire l'action inverse.


    Merci à tous.
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  2. #2
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    Citation Envoyé par floflo_2006 Voir le message
    De plus, si certains on des idées qui permettraient d'embélir le jeu : celles-ci sont les bien venues.
    Facile : ameliorer le graphisme
    Rien que sur cette capture d'ecran ca pique les yeux >.<

    Dslee pour le clavier qwerty

  3. #3
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    Ça a l'aire pas mal, une idée de comment je peux utiliser le fichier après l'avoir renommé, sous linux?

  4. #4
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    Euh... en effet sous Linux après l'avoir renommé, on ne peut pas le lancer par un double clic cependant en ligne de commande avec la commande "java -jar shoot.jar" ca marche.


    Merci de tester.

  5. #5
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    Alors chouette tout vas bien, il a l'aire un peu dur à prendre en main mais on s'habitue si on veux.
    Quand on touche une boule verte, faudrai quand même offrir une deuxième chance et non pas devoir recommencer.
    Comme dis plus haut, quand possibilité sera, ne pas hésiter à bien mettre de belle images à la place des boules

  6. #6
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    C'est pas mal du tout.

    Par contre, 3 petits commentaires :
    • Tu devrais faire un système de santé pour pas qu'on perde tout de suite après avoir été touché. Par exemple, on pourrait être touché 5 fois. Tu pourrais aussi ajouter des bonus de santé.
    • Tu devrais mettre un temps de jeu un peu plus long et imaginer aussi des bonus qui rajoutent du temps.
    • Actuellement, les missilles traversent tout. Je trouve qu'une fois une boule touchée, ils devrait disparaître.


    Et j'ai aussi un petit bug. J'arrive pas à aller dans les options ou les scores et des fois même dans le jeu. J'ai beau cliquer Enter, rien ne se passe.

    Mais sinon, bravo

  7. #7
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    Des jeux en java, j'adore

    j'ai l'impression que c'est assez lent pour le peu qui est demandé...

    Perso, j'aime beaucoup la police pour le menu.

    Sinon, c'est un peu déroutant le fait que les ennemis viennent de tous les cotés. Ce serait mieux ( selon moi ) d'avoir une plus grande fenêtre pour qu'on puisse avoir le temps de voir les ennemis arriver avant de se faire dégommer...

    Et pour le futur, pourquoi ne pas ajouter des autres modes de tirs?


    Voili voilà, bonne continuation

  8. #8
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    J'ai rajouté un truc dans ton code pour voir les fps et euh... comment dire... c'est pas top top. j'ai une moyenne de 8 fps
    et je pense pas que ce soit mon ordi qui commence à se faire vieux...

    J'ai jeté un œil dans le code de Partie.java et il y a beaucoup trop de boucles...
    j'ai pas compté, mais tu boucles pour
    1. afficher les différents éléments
    2. déplacer les différents éléments
    3. tester si il y a des collisions


    Ce qui fait pas mal de boucles. Essaye de regrouper ces opérations.

    Aussi, pour rendre le code plus orienté-objet, tu peux définir des interfaces qui seront utilisées pour les objets qui peuvent bouger, qui peuvent être dessiné, et entrer en collision. Et comme ça, ça rendra le code plus propre (mais aucun gain de performances, j'en convient). Je pense notamment à cette partie-ci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    33
    // dessin du joueur
     
    		joueur.dessiner(graphics);
     
     
     
    		// dessin des ennemis
     
    		for (Ennemi ennemi : ennemis) {
     
    			ennemi.dessiner(graphics);
     
    		}
     
     
     
    		// dessin des tirs
     
    		for (Tir tir : tirs) {
     
    			tir.dessiner(graphics);
     
    		}
     
     
     
    		// dessin des points
     
    		for (Point point : points) {
     
    			point.dessiner(graphics);
     
    		}
    Ce qui est très redondant. Pour chaque objet, tu appelles une fonction qui se trouve être la même...

    Pour structurer le code, tu devrais diviser le code en deux étapes: la mise à jour des données, et son affichage.

    Je dit pas ça pour te casser ou te détruire le moral, au contraire, c'est pour t'aider. Si tu as des questions ou quoi que ce soit, n'hésites pas, je me ferais un plaisir de te répondre (dans la limite de mes compétences, mais il y a pas mal de monde très compétent ici qui peuvent aussi t'aider )

  9. #9
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    Bonsoir,

    J'ai envie de me remettre à développer pour des projets personnels et je me suis dit pourquoi pas un jeu.
    Et en cherchant un peu, je suis tombé sur cette discussion que j'avais commencé il y bientôt 10 ans...

    Du coup, le jeu n'était pas du tout finalisé mais j'avais déjà eu pas mal de remarques et suggestions.
    Comme j'ai pu récupérer les sources dans mon premier message, je vais repartir de cette base pour obtenir quelque chose d'abouti cette fois.

    Ca fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum donc j'ai quelques questions techniques :
    Comment on fait pour modifier le contenu d'un message ?
    Est-ce qu'on peut changer le titre de la discussion ? (j'aimerais bien avoir aussi mon tag [Projet en cours])

    En attendant une prochaine version du jeu !

  10. #10
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    C'est un projet intéressant,

    Pour gérer tes sources plus facilement, tu peux les mettre sur une plate-forme de versionning, comme github ou bitbucket, c'est gratuit, et ça permet d'avoir tes sources en sécurité et également, d'avoir un historique de changement pour revenir en arrière au besoin.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

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