|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 465 ![]() |
Bonsoir,
Mon but est d'insérer le caractère ½ et bien sur de pouvoir le lire. Pour commencer, je tiens a préciser que j'ai lu le tuto Evitez les erreurs de conversion grâce aux NLS qui est très interessant mais que je n'ai pas réussi a y trouver la solution a mon problème. J'ai donc une base Oracle 8i sous Unix avec un charset à WE8ISO8859P15. Si je force le CHARSET coté UNIX avec Code :
export NLS_LANG=AMERICAN_AMERICA.WE8ISO8859P15
Code :
Code :
SET NLS_LANG=AMERICAN_AMERICA.WE8MSWIN1252 Code :
Code :
Vous comprenez pourquoi je n'arrive ni à insérer ni a lire le ½ coté windows GUI ? Merci de votre aide. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Pour afficher la représentation binaire d'une colonne caractère, il vaut mieux utiliser la fonction DUMP:
Et sous Windows, il vaut mieux utiliser sqlplus.exe (avec NLS_LANG=.WE8PC850) que sqlplusw.exe. Pour votre problème spécifique, le caractère ½ existe dans le ISO 8859-1 et dans le MS 1252 mais n'existe pas dans le ISO 8859-15 ![]() Sous Unix, il semble que cela marche car si la partie jeu de caractère de NLS_LANG est identique au jeu de la base, Oracle ne vérifie pas le code binaire et ne convertit les caractères ni entrée ni en sortie. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 465 ![]() |
Merci pour cette réponse rapide.
Si je comprends bien c'est foutu puisque je suis en WE8ISO8859P15 et que ½ n'existe pas dans cette page de caratère. Mais pourquoi est ce que cela marche quand je suis avec mon client UNIX ? Est ce parce que je fais la meme erreur en écriture et en lecture et donc que mon ½ est en realité auter chose dans la base ? Une petite question subsidaire. Ou est que je peux trouver la description de toutes les pages de code Oracle ? Il m'en faudrait une avec le ½ et bien sur l'euro.... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
Citation: