|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour
J'aurai voulu connaître les méthodes que vous avez utilisé lors du passage du RPG III au RPG IV. (je sais il va falloir remonter loin pour certains )Nous avons regardé la conversion IBM CVTRPGSRC et cela ne nous convient pas. La conversion ne fait ni plus ni moins que replacer les instructions dans les bonnes colonnes... Il existe des outils de conversion mais lesquels sont efficaces? on ne demande pas la lune ... déjà si tout les END dont changés en ENDXX et que les ADD SUB etc sont changés en EVAL ... ![]() Et puis comment convertir? Tous les programmes d'un coup? En fonction de la maintenance à effectuer? Merci de vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Citation:
- les fonctions intégrées au RPG IV, - toutes les APIs du système, y compris celles de la bibliothèque du runtime C, - les procédures et sous-procédures - les programmes de service - etc. Si vous voulez éviter de faire les modifications manuellement dans les sources, il existe des logiciels commerciaux tels que ceux qui sont édités par - Linoma Software (RPG Toolbox) - Recommandé - MC Press Online (CVTILEFMT) mais de Mars 1999 ! Remarque. J'en connaissais d'autres mais ils ont disparus de la toile, trop anciens sans doute. Quant à la méthode pour convertir, je commencerais par convertir avec l'un de ces outils 2 ou 3 membres source et je verrais si le résultat me convient. Je repérerais de cette façon les améliorations que je peux éventuellement apporter à la main dans les membres convertis. Ensuite, je convertirais le reste par groupe de membres ou par bibliothèque. A vous de voir car il n'y a pas une méthode mais plusieurs, toutes aussi valables mais plus ou moins adaptées à vos propres besoins. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 204 ![]() |
et après une conversion via Websphere Deveoppement Studio Client est envisageable pour passer en syntaxe libre
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() |
Pour nous, la syntaxe libre ne sera pas utilisée dans l'immédiat.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 204 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() |
Merci pour vos réponses
![]() Je vais voir avec mon responsable pour que l'on étudie RPG Toolbox de Linoma Software. J'ai cru voir une version d'essai ... je vais essayer de tester celà |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() |
J'ai fait une première conversion avec RPG ToolBox de Linoma Software et ça semble vraiment bien.
C'est simple d'utilisation. Le temps de traitement est peut-être un peu long. Il aurait été intéressant de pouvoir spécifier la présentation (Majuscule, minuscule) des instructions, des variables, des fichiers ... mais bon c'est déjà pas mal. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com