|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2004 Messages : 110 ![]() |
Voila mon pb j'ai toute une liste de varaible :
[AS2] Code :
et je voudrais faire une boucle qui récupère (par exemple) toute les variables commencant par _global.level0_. Quelqu'un peut-il m'aider svp? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 229 ![]() |
Salut,
Les variables globales sont dépréciées en AS2. tu peux utiliser une boucle d'iteration for-in pour récupérer tout les propriétés de _global : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci ca marche, pour les variables _global...., je suis obligé des les utiliser puisque j'ai besoin d'un fichier avec des variable de config mais pas de XML il faut que tout soit ensuite intégrer dans le fichier swf
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 342 ![]() |
Un XML ou des variables globales ne sont pas le seul moyen...
Par exemple, j'ai une classe "configParser" de lecture de fichiers ini qui me permet d'avoir un fichier de config en mode "txt", et que je peux parser quand bon me semble. Ensuite, je peux récupérer le contenu de n'importe quelle valeur de configuration en interrogeant une méthode de ma classe "configParser" et aussi, _global._level0, ça ne veut rien dire... Pourquoi à ce moment là tu ne fais pas _level0.xxx directement ?? _level0 est accessible partout, donc pas besoin de passer encore par _global... A++ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
En fait le level0 que j'utilisai c'était pour les niveaux dans le jeu que je développe mais ca a été changé depuis, je crois qu'un fichier texte en AS2 et compiler comme un tableau donc autant faire directement un tableau non?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2005 Messages : 258 ![]() |
Bjr ...
je suis d'accord avec titouille je fais exactement pareil pour mes fichier de config ... Cree toi une petite classe c plus propre que d'avoir des variable globale ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 25 ![]() |
Pour obtenir des variables globales plus propres et pratique, il ne faut pas oublier que l'on peut déclarer ses champs et méthodes *static*. Elle sont globales mais reste attachées à une classe.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com