|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
Apres avoir masquer ma fenetre access par l'intermediare de la commande suivante : DoCmd.RunCommand acCmdAppMinimize et décocher les options de démmarage (seul autoriser Menu Contextuel et Fonctions speciales cochées) puis déclarer les option Fen indépendante et nodal sur OUI, mon application access fonctionne a merveille (plus de menu access et formulaire seul en plein écran). Cepandant lorque je lance un etat j'avais un menu contextuel PRINT pour imprimer l'etat si j'en avais besoin et du coup il ne s'affice plus. et je ne peut donc plus imprimer mon etat. A priori pas possible d'integrer un bouton de commande dans un etat qui lancerai une impression. Il faudrait peut etre réactiver l'affichage de la fenetre access temporairement lors de l'ouverture de l'etat, mais je n'y arrive pas. Avez vous une solution ?? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Il serait possible de créer un menu Impression contenant la commande Impression qui s'afficherait à l'ouverture de l'état et disparaitrait à la fermeture de l'état
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
Pour compléter le message de helas... Si le Pb est que les menus Office ne fonctionnent pas bien quand la fenêtre principale d'Access est cachée, alors tu peux aussi créer ton propre menu contextuel basé sur l'API Windows, comme le propose cet encart de la FAQ: http://access.developpez.com/sources...ContextMenuAPI Pour afficher le menu contextuel "API", il faudrait gérer l'événement MouseUp de l'état concerné et réagir si le bouton droit de la souris est relâché, c'est possible en Access 2007 (d'après ce que j'ai pu lire). Sinon, pour les versions antérieures d'Access, il faut programmer soit-même la détection du clic droit (là ça se complique pas mal, mais c'est possible Où alors faire ce que suggère helas. Maintenant, si tu es le seul utilisateur, peut-être qu'une simple combinaison de touche Ctrl+P pourrait suffir... _ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
La 1ere partie est a mettre dans un nouveau module ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Ok j'ai trouver une autre solution en attendant de trouver mieux je lance une macro qui ouvre l'etat en impression direct, j'ai pas d'apercu mais bon tampis
Merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com