|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 5 ![]() |
- -
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
Concernant ton cas particulier de la période d'essai d'un an qui est manifestement illégale (et qui devrait donc être considérée comme terminée)... je ne suis pas assez calé pour savoir comment ça s'interprète en droit si tu décides maintenant de quitter ton emploi.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
tu peux rompre ton contrat à l'amiable
discuter ne coute rien sans préjudice 3 cas: -Obtention d'un CDI -Accord du patron écrit t'autorisant à démissioner -Catastrophe Naturelle (innondation, seisme,...) ou faute grave du patron ( non-paiement...) sinon pas de rémunération chomage et possibilité de dommage et inétérets envers l'employeur... tu peux toujours donc il te faut envoyer une lettre de démission en AR, dont tu trouveras des exemples sur le net la période de préavis est directement fonction de la période du contrat (1 jour par semaine) voila pour ma curiosité: c'est quoi ce CDD ?? avec une période d'essai de 1 an ? ça me parait pas coller avec la législation |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
- -
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
tu supputerais que c'est une autre victime de la ministre dont pas mal de conseillers ont préférés partir ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Mais, les agents consulaires avaient et ont peut-être toujours un statut d'agent public (en tout cas, il y a eu des projets pour basculer en contrat de droit privé). Si le statut est bien celui d'agent public non titulaire, pas de problème pour démissionner à tout moment. Le préavis éventuel du à l'employeur est normalement stipulé dans le contrat. voir : http://www.cofop.fr/la_fonction_publ...on_titulaires/
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
- -
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour,
Sans répondre sur la forme, étant donné que tu travail dans un organisme avec un statut particulier. Mais, pour ce qui est du droit du travail, ton contrat précise un an de période d'éssai, tu es donc en droit d'intérrompre ton contrat selon les modalités précisées sur ton contrat. Maintenant je t'invite à consulter un syndicat professionnel de la branche des établissements consulaires, afin d'obtenir les réponses précises à ton statut. J'ai cherché dans le code du travail et je n'ai pas trouvé de référence aux organismes consulaire. Si je trouve qq chose je reposterai à la suite. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com