|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai jamais fait de VBA sous Word et je désirerais créer une macro qui permettrait d'entrer des données pour un agenda. Il faudrait que l'utilisateur entre les nom, prénom, adresse et numéro de teléphone d'un contact pour que celui-ci aparaisse sous une certaine mise en page dans une liste et classé par ordre alphabétique selon le nom puis le prénom. La mise en page serait: [Nom] [Prénom]----(espacement)--->[Num Tel] [Rue et Numéro] [Code Postal][Localité] Les champs obligatoires seraient uniquement le nom et le prénom. Est-ce que tout cela est réalisable? et si oui de quelle manière? Merci d'avance Cyriusix |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
C'est possible, mais ta question est un peu vague !
Quel type d'agenda ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Se serait juste une page word qui, une fois pleine de nom, serait imprimée sur un petit agenda (calpin) ou même imprimé tel quelle, puis découpée et collé. A moin qu'il y ai d'autres possibilité que je n'imaginerais même pas.. mais je ne veux pas plus me compliquer..
Cyriusix Je me permet de relancer, quelqu'un aurait-il une solution? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Je pense que la solution est directement de faire un tableau dans Word avec les en-têtes que tu veux. Pour le trier, il suffit d'utiliser la fonction "Tableau-Trier". Avec ce truc, tu utilises que du Word, pas de macro et ton impression est égale à ce que tu vois (si l'imprimante que tu utilises est celle par défaut). Allez, c'est mon jour de bonté, je te file un exemple du fichier A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pourquoi n'as-tu pas essayé la solution stockage des données dans Excel, et impression dans Word de tes fiches ? Starec |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Bonjour, merci pour vos réponses.
Pour Sepia: Merci pour cet exemple.. Je n'y ais pas pensé avant, mais ca serait idéal qu'il y ait un saut de page après chaques différente lettre (une page pour les A, une autre pour les B...) mais ce n'est pas le plus important donc si jarive déja à trouver une sollution pour le reste ca serait déja super.. Pour Starec: Excel est une bonne idée également.. mais il faut à nouveau à chaque fois saisir l'information que l'on désire dans le champs qu'on désire (il me semble) j'imaginai quelque chose comme ca pour la saisie de l'utilisateur:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Bonjour
Va voir l'exemple d'Heureux-oli dans ce post :http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=449355 Cela devrait t'interresser. Il y'a un exemple de masque de saisie grâce à un UserForm, et positionnement dans word. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Merci, cela va me permettre de mettre en forme quelque chose..
A partir de cela, comment pourais-je savoir que faut-il mettre et ou afin de mettre certain texte en gras, de faire en sorte que des champs soient obligatoire et leurs mise en page? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Quelle est ton idée gloable, parce que tout est possible.
Tu dois avant de te lancer savoir ce que tu veux faire. On peut mettre le texte en forme au moment où il est intégré dans le document. ce texte peut être mis à la suite de ce qui existe ou inséré dans un tableau après ajout d'une ligne. Comment doit être ton document, doit-il respecter certaines contitions de mise en page, ou de dimensions ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Alors ca serait plutôt dans un tableau.. la mise en forme serait comme indiqué dans mon premier message:
[Nom] [Prénom]----(espacement)--->[Num Tel] [Rue et Numéro] [Code Postal][Localité] En imaginant à ce moment que l'espacement soit donc une nouvelle cellule du tableau. le texte doit être d'une taille assez petite, disons du 8 et la police Arial. Je sais pas si c'est plus ou moin ce que tu atendais comme réponse. Ce que j'aimerais bien savoir, c'est ou est-ce que je devrai appliquer les bouts de codes qu'il me faudra modifier? Tout ce passe dans le Visual Basic Editor? |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Oui, il faut passer par VBE pour le VBA.
On peu tl'active par Alt + F11 Code :
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Merci pour cela, mais serait-il possible de commenter juste en gros ce que fait cette partie du code? et par rapport au UserForm, le code se situerai ou?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Code :
A la place de "Mon nom", on peut utiliser Me.TextBox1.value qui serait issu d'un text box de UserForm, ce nom peut être tout autre.
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup Heureux-Oli, je vais étudier tout ca avant de revenir à la charge..
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
Re Bonjour, je ne parviens pas à faire correspondre le code grassieusement fournis par Heureux-oli et mon UserForm dans le VBE.
A mon avis, je ne copie pas le code au bon endroit. Quelqu'un pourait-il me donner des détails oubien y aurait-il un tutoriel concernant le VBE accessible à quelque part? Merci bien, Cyriusix |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Voilà un exemple
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre à l'essai
me revoila,
Donc après avoir essayé d'imbriquer le code fourni par Heureux-oli et son exemple de UserForm, j'arive au résultat mis en pièce jointe. Maintenant mes questions:
Voila, si quelqu'un peu me renseigner encore sur tout ca, ca serait vraiment génial, et si vous avez des questions car tout ceci n'est peut-être pas très clair, n'hésitez pas.. Cyriusix |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
J'ai toujours des problèmes avec les 4 points ci-dessus... Est-ce que quelqu'un a une sollution? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#19 | |||||
Citation:
Citation:
|||||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre à l'essai
Hello,
Merci pour cette réponse. Les 2 colonnes sont faites. mais quel code utiliser pour basculer les saisie dans la deuxième? J'avais déjà essayé de faire un tri du tableau, et oui ça marche, mais pas si on fait avec des sauts de page. Car, il faudrait séléctionner la totalité des pages, et une fois le tri efféctué, tous les sauts de page sont supprimés. Si je garde quand même cette idée de faire un tri, ya-t-il possibilité de l'intégrer dans le UserForm? Cyriusix |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com