|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
je désirerais insérer des données dans un fichier Word provenant d'un fichier Excel en utilisant le publipostage. Mon problème est que dans mon fichier Excel, il y a des champs dates, mis au format date comme je le souhaite, mais une fois importé dans mon document Word, ils gardent toujours le même format, qui n'est pas celui présent dans le fichier Excel. Exemple: Fichier Excel: 12. septembre 2007 Fichier Word après importation: 12.09.2007 Ce que je désire: Fichier Excel: 12. septembre 2007 Fichier Word après importation: 12 septembre 2007 Merci d'avance, Cyriusix |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tu peux déterminer le format d'affichage dans Word, voici un exemple dans cet article : http://heureuxoli.developpez.com/off...hamps/#LIV-B-2 au chapitre IV B 2 Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Salut Starec,
Excuse moi, peut-être que je ne regarde pas au bon endroit, mais si je suis ton lien, j'arive sur le profil de Dolphy35 Cyriusix |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
J'ai modifié, je faisais plein de trucs à la fois. Starec |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ce lien, mais ou modifier dans le document?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Tu dois éditer le champ de publipostage, c'est décrit dans le tuto !
La modification des champs y est abordée.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Voila, parfait... Merci beaucoup à vous 2.
Cyriusix |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Re bonjour,
en fait, c'est pas tout à fait OK... car je n'avais pas remarqué, mais cette façon m'affiche la date d'aujourdu'hui. Ce que je désirerais est d'afficher la date présente dans le fichier Excel. Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Si tu a recopié tel quel, c'est normal DATE te donne la date du jour.
Tu dois modifier ton champ de fusion pour lui adjoindre un format de date personnalisé.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Oui ca je comprend bien, mais je trouve nul part la modification qu'il faudrait que j'apporte..
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Cette partie de champ va formater ton champ !
Tu dois l'ajouter dans ton champ.
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
Si je met:
La date du jour persiste. Je me dis que je n'ai pas bien compris et j'esaye seulement ce qui formate en pensant que peut-être mon champ vide à déja une valeur alors je met: Et la, bin ya simplement rien qui apparait. Merci de ta patience.. Si tu sais ce qui ne va pas chez moi, dis le moi car ca m'interesse, mais sinon ce n'est pas très grave. J'ai importer mes données d'Excel sous Word, et la, le format reste le même après un publipostage. C'est moin pratique mais ca marche. Merci quand meme pour tout. Cyriusix |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Voilà à quoi devrait ressembler ton champ de publipostage.
Le voilà après modification. Code :
{ MERGEFIELD "MaDate" /@ "dddd d MMMM yyyy" }
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
Ok, merci. C'était mon publipostage qui posait en fait problème. Je devais mal l'avoir fait..
Merci beaucoup pour tout Heureux-oli. Cyriusix |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com