|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Je suis débutant (mais vraiment !) sous linux (je l'ai installé ce matin) et j'ai choisit la distribution Mandriva 2008. Après une courte découverte du système, j'ai souhaité commencer par utiliser TightVNC installé par défaut dans le pack de Mandriva. Sauf que lorsque je le lance, il m'ouvre deux fenetres, une dans le terminal et l'autre intitulé "VNC server :". J'ai beau tapé des commandes rien ne se passe (même pas un message d'erreur) j'ai fais quelques recherches sur le net mais toujours rien....Donc quelqu'un peut-il m'aider dans ma découverte ? Autre question...j'ai des pc sous Windows avec VNC (real vnc exactement). TightVNC et Real VNC sont ils compatibles ? Est ce que je peux prendre la main sur un pc sous linux avec TightVNC depuis Real VNC sous Windows ? Merci de vos éclairements ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Bonjour, et bienvenue dans le monde fabuleux de linux
VNCServer est un démon ou service qui écoute le réseau. Il attend les requettes venant des clients vnc. Donc il est normal que rien ne ce passe. Ce système est identiqque sous windows ou mac (enfin je sais pas si vnc est dispo sous mac, c'est juste une image). Les applications *vnc sont compatibles entre elles. Pour prendre la main sur une machine windows, sous linux tu as aussi l'application rdesktop. C'est une application faite pour ce connecter via TerminalServer. Je ne sais pas si elle est installée par défaut. J'en parle au cas ou. Apres pour prendre la main sur l'interface graphique linux depuis un windows tu peux utiliser ton application *VNC. La seule chose c'est que tu doits lancer le VNCServer sur la machine linux, avant. L'utilisation de VNC est identique pour un windows vers windows que pour un windows vers linux ou inversement. Voila bon courrage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ok
Merci beaucoup ! [EDIT] Désolé c'était un problème au niveau du firewall ! maintenant ça fonctionne bien ! Merci beaucoup ! [/EDIT] |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 12 ![]() |
Bonsoir,
Tu dis c'était un problème de firewall. Ne pourrais tu pas déveloper STP? Ca risque de rendre service...... Tu n'as pas eu de pb avec les ports de ta box? En ce qui me concerne, je n'arrive pas à me connecter au server sur internet. Par contre, ça marche nickel en LAN. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com