|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 3 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : août 2007 Messages : 3 Points : 0 |
Bonjour,
Je voudrais pouvoir paramétrer des comptes utilisateurs (icônes, applications, menu...) facilement pour plusieurs utilisateurs. En effet, sous Windows, il existe un profil All Users et je voulais savoir si nous avions la même chose sous KDE. Le but est de pouvoir paramétrer des menus, des icônes sur le bureau communs à tous les utilisateurs et ensuite chaque utilisateur peut en rajouter sur son propre profil. Ainsi, au chargement des paramètres KDE de l'utilisateur, on charge d'abord le profil standard puis ensuite le personnalisé. Ainsi, si je déplois une nouvelle application, je rajoute l'icône, le programme... sur le profil utilisateur par défaut et il est ainsi déployé automatiquement sur tous les utilisateurs. Est-ce possible et comment ? Merci Olivier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 270 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : juin 2003 Messages : 270 Points : 170 |
Salut,
le repertoire .kde dans le "home" de chaque utilisateur contient les personnalisations de ce genre. Donc tu peux configurer un utilisateur type, et copier le .kde pour les autres utilisateurs (par contre tu vas perdre les personnalisations qui ont deja ete faites pour ces users). Je te conseille egalement kiosk admin tool, qui est tres pratique pour ce genre de problematique: http://extragear.kde.org/apps/kiosktool/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com