Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications > KDE
KDE Vos questions sur l'environnement KDE
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 07/11/2007, 10h41   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Profil utilisateur par défaut sous KDE

Bonjour,

Je voudrais pouvoir paramétrer des comptes utilisateurs (icônes, applications, menu...) facilement pour plusieurs utilisateurs.
En effet, sous Windows, il existe un profil All Users et je voulais savoir si nous avions la même chose sous KDE.
Le but est de pouvoir paramétrer des menus, des icônes sur le bureau communs à tous les utilisateurs et ensuite chaque utilisateur peut en rajouter sur son propre profil. Ainsi, au chargement des paramètres KDE de l'utilisateur, on charge d'abord le profil standard puis ensuite le personnalisé.

Ainsi, si je déplois une nouvelle application, je rajoute l'icône, le programme... sur le profil utilisateur par défaut et il est ainsi déployé automatiquement sur tous les utilisateurs.

Est-ce possible et comment ?

Merci

Olivier
kenavoparis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/11/2007, 20h58   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

le repertoire .kde dans le "home" de chaque utilisateur contient les personnalisations de ce genre. Donc tu peux configurer un utilisateur type, et copier le .kde pour les autres utilisateurs (par contre tu vas perdre les personnalisations qui ont deja ete faites pour ces users). Je te conseille egalement kiosk admin tool, qui est tres pratique pour ce genre de problematique:

http://extragear.kde.org/apps/kiosktool/
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h42.

Partenaires

Hébergement Web