Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash
Flash Forum d'entraide sur la technologie Flash (Cours, FAQs, Sources)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/11/2007, 10h10   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Gestion d'images style carto interactive

Bonjour, me revoici sur mon forum préféré pour y trouver de l'aide sur un projet trés optimiste !! J'aimerais réussir à traiter des mosaiques d'images (genre image aérienne d'une région) comme c'est la mode aujourd'hui, exemple sur cette page : http://supratlas.geogarage.com/fs.html. Je n'arrive pas à trop comprendre comment ils s'y sont pris. Est-ce qu'il y a un jeu d'image qui correspond à chaque zoom, ou une seule image qu'ils retravaillent en fonction de l'échelle ? Quelqu'un a-t-il une petite idée pour me mettre sur la voie, car pour l'instant chacune de mes mosaiques fait d'origine 5 Mo, et que je charge l'image en jpg ou convertie en swf ça fait pareil, ça rame ... Merci d'avance.
nicolas2603 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/11/2007, 10h37   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
oui, il y a un plusieurs jeux d'images pour les niveaux de zoom, c'est d'ailleurs la partie la plus chiante a gérer.
pour commencer tu charges que les parties de ta mosaïque qui sont visibles, les autres sont chargés a la demande, quand un zoom ou déplacement fait apparaitre leurs zones a l'écran.
pour me faciliter la vie dans ce genre de projet, j'utiliserais des mosaïques qui ont toujours la même largeur/hauteur comme ceci tu n'auras pas a recalculer le positionnement des conteneurs lors des changements de zoom.

amuse toi bien

edit :
faut pas oublier de mettre tous les conteneurs des mosaïques dans un conteneur parent, ce sera + simple pour le deplacement.
Lorenzo77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/11/2007, 11h24   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Ouais c'ets clair je crois que je vais en suer si je veux faire ça !! Chaque image pour la mosaïque, à ton avis je laisse en jpeg ou je convertis en swf ? En fait je il me faut créer 50 conteneurs pour mes 50 images dès le début c'est ça, et je dis si conteneur_x touche la scène, alors tu charges l'image qui correspond ...
Vieux 07/11/2007, 12h17   #4
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
quand ton appli sera en production, tu ne vas pas t'amuser a convertir des milliers d'images en SWF, le JPEG fait tres bien l'affaire.

pour infos : googlemaps utilise du jpeg pour le satellite et du png avec alpha pour le plan.
Vieux 07/11/2007, 12h30   #5
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Pour l'effet d'apparition de l'image, il vaut mieux utiliser une boucle qui joue sur l'alpha de l'image, ou une classe existante ?
Vieux 07/11/2007, 12h57   #6
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
avant de commencer a penser aux petits détails, je commencerais a réfléchir aux classes nécessaires et a leurs dépendances.

pas d'effet, l'image apparait quand elle est chargé, tu auras bien le temps plus tard de penser a faire quelque chose de propre quand tout fonctionnera.
Vieux 07/11/2007, 14h22   #7
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
ouais je sais t'as pas tort, mais vu que je pars un peu dans tous les sens, j'essaye de faire ce à quoi je pense au fur et à mesure en fait !! Et puis qui sait, peut-être bien que mon code serait différent si je le faisais avant ou aprés !!! En tout cas, j'utiliserai une tween (je viens de faire le test ça fonctionne à moitié). Bon allez ok, je me replonge dans la reflexion. Mais vu que je ne suis pas un pro en actionscript, réfléchir avant aux classes c'est pas mon fort ...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h27.

Partenaires

Hébergement Web