|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 493 ![]() |
Bonjour, me revoici sur mon forum préféré pour y trouver de l'aide sur un projet trés optimiste !! J'aimerais réussir à traiter des mosaiques d'images (genre image aérienne d'une région) comme c'est la mode aujourd'hui, exemple sur cette page : http://supratlas.geogarage.com/fs.html. Je n'arrive pas à trop comprendre comment ils s'y sont pris. Est-ce qu'il y a un jeu d'image qui correspond à chaque zoom, ou une seule image qu'ils retravaillent en fonction de l'échelle ? Quelqu'un a-t-il une petite idée pour me mettre sur la voie, car pour l'instant chacune de mes mosaiques fait d'origine 5 Mo, et que je charge l'image en jpg ou convertie en swf ça fait pareil, ça rame ... Merci d'avance.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 294 ![]() |
oui, il y a un plusieurs jeux d'images pour les niveaux de zoom, c'est d'ailleurs la partie la plus chiante a gérer.
pour commencer tu charges que les parties de ta mosaïque qui sont visibles, les autres sont chargés a la demande, quand un zoom ou déplacement fait apparaitre leurs zones a l'écran. pour me faciliter la vie dans ce genre de projet, j'utiliserais des mosaïques qui ont toujours la même largeur/hauteur comme ceci tu n'auras pas a recalculer le positionnement des conteneurs lors des changements de zoom. amuse toi bien ![]() edit : faut pas oublier de mettre tous les conteneurs des mosaïques dans un conteneur parent, ce sera + simple pour le deplacement. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Ouais c'ets clair je crois que je vais en suer si je veux faire ça !! Chaque image pour la mosaïque, à ton avis je laisse en jpeg ou je convertis en swf ? En fait je il me faut créer 50 conteneurs pour mes 50 images dès le début c'est ça, et je dis si conteneur_x touche la scène, alors tu charges l'image qui correspond ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
quand ton appli sera en production, tu ne vas pas t'amuser a convertir des milliers d'images en SWF, le JPEG fait tres bien l'affaire.
pour infos : googlemaps utilise du jpeg pour le satellite et du png avec alpha pour le plan. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Pour l'effet d'apparition de l'image, il vaut mieux utiliser une boucle qui joue sur l'alpha de l'image, ou une classe existante ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
avant de commencer a penser aux petits détails, je commencerais a réfléchir aux classes nécessaires et a leurs dépendances.
pas d'effet, l'image apparait quand elle est chargé, tu auras bien le temps plus tard de penser a faire quelque chose de propre quand tout fonctionnera. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
|
|
|