IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Gestion d'images style carto interactive


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 581
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut Gestion d'images style carto interactive
    Bonjour, me revoici sur mon forum préféré pour y trouver de l'aide sur un projet trés optimiste !! J'aimerais réussir à traiter des mosaiques d'images (genre image aérienne d'une région) comme c'est la mode aujourd'hui, exemple sur cette page : http://supratlas.geogarage.com/fs.html. Je n'arrive pas à trop comprendre comment ils s'y sont pris. Est-ce qu'il y a un jeu d'image qui correspond à chaque zoom, ou une seule image qu'ils retravaillent en fonction de l'échelle ? Quelqu'un a-t-il une petite idée pour me mettre sur la voie, car pour l'instant chacune de mes mosaiques fait d'origine 5 Mo, et que je charge l'image en jpg ou convertie en swf ça fait pareil, ça rame ... Merci d'avance.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    oui, il y a un plusieurs jeux d'images pour les niveaux de zoom, c'est d'ailleurs la partie la plus chiante a gérer.
    pour commencer tu charges que les parties de ta mosaïque qui sont visibles, les autres sont chargés a la demande, quand un zoom ou déplacement fait apparaitre leurs zones a l'écran.
    pour me faciliter la vie dans ce genre de projet, j'utiliserais des mosaïques qui ont toujours la même largeur/hauteur comme ceci tu n'auras pas a recalculer le positionnement des conteneurs lors des changements de zoom.

    amuse toi bien

    edit :
    faut pas oublier de mettre tous les conteneurs des mosaïques dans un conteneur parent, ce sera + simple pour le deplacement.
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 581
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    Ouais c'ets clair je crois que je vais en suer si je veux faire ça !! Chaque image pour la mosaïque, à ton avis je laisse en jpeg ou je convertis en swf ? En fait je il me faut créer 50 conteneurs pour mes 50 images dès le début c'est ça, et je dis si conteneur_x touche la scène, alors tu charges l'image qui correspond ...

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    quand ton appli sera en production, tu ne vas pas t'amuser a convertir des milliers d'images en SWF, le JPEG fait tres bien l'affaire.

    pour infos : googlemaps utilise du jpeg pour le satellite et du png avec alpha pour le plan.
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 581
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    Pour l'effet d'apparition de l'image, il vaut mieux utiliser une boucle qui joue sur l'alpha de l'image, ou une classe existante ?

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    avant de commencer a penser aux petits détails, je commencerais a réfléchir aux classes nécessaires et a leurs dépendances.

    pas d'effet, l'image apparait quand elle est chargé, tu auras bien le temps plus tard de penser a faire quelque chose de propre quand tout fonctionnera.
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 581
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    ouais je sais t'as pas tort, mais vu que je pars un peu dans tous les sens, j'essaye de faire ce à quoi je pense au fur et à mesure en fait !! Et puis qui sait, peut-être bien que mon code serait différent si je le faisais avant ou aprés !!! En tout cas, j'utiliserai une tween (je viens de faire le test ça fonctionne à moitié). Bon allez ok, je me replonge dans la reflexion. Mais vu que je ne suis pas un pro en actionscript, réfléchir avant aux classes c'est pas mon fort ...

Discussions similaires

  1. Gestion des images interactives en visual c++
    Par mastersabin dans le forum MFC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2006, 15h07
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2005, 14h59
  3. Classe de gestion des images
    Par tlemcenvisit dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2005, 19h07
  4. Class de gestion des images avec rotation
    Par Johnny Boy dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 11h54
  5. [TP]Gestion des images bmp avec BMP.TPU
    Par Gabi dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2004, 23h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo