Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/11/2007, 05h42   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Conception d'une base de donnée pour une banque

J'ai besoin de concevoir une base de données qui permettra de gérer les services financiers d’une banque.

La compagnie XXX vend des produits financiers à ses clients. Chaque client est identifié par son numéro d’assurance sociale. On conserve pour chaque client son nom, adresse, numéro de téléphone et le nom de son employeur. Chaque produit financier est identifié par le numéro d’assurance sociale du client auquel s’ajoute un numéro de séquence généré pour distinguer les différents produits du même client. Un produit financier est toujours vendu à un et un seul client. On distingue deux types de produits : les assurances vie (AV) et les régimes enregistrés d’épargne retraite (REER). Les informations à conserver pour les REER sont : la date d’achat, le taux d’intérêt, le montant initial et le terme. Pour les AV, on conserve la date d’achat, les frais mensuels, et le montant assuré. On conserve aussi pour chaque AV le numéro d’assurance sociale, nom, adresse et numéro de téléphone du bénéficiaire désigné. Les produits sont vendus par des vendeurs à commission. On veut donc pouvoir retracer le vendeur de chaque produit vendu afin de calculer les commissions. Chaque vendeur est identifié par son numéro d’assurance sociale. On conserve pour chaque vendeur son nom, adresse, numéro de téléphone et un code identifiant la catégorie du vendeur.
Il faut déterminer les tables, les attributs, à la réalisation du projet. dans chaque table au minimum 10 enregistrements.

Est ce que quelqu'un peu me donner une solution car moi je suis nul en access.
simo1050 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/11/2007, 05h59   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Quel est ton niveau en Access ? Sais-tu modéliser tes tables ?

Starec
Le blog Office.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/11/2007, 16h10   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
je suis débutant, j'ai commencé il y a deux semaine j'ai des notions sur les 4 formes normale un peu sur les cardinalité.
simo1050 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/11/2007, 16h34   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Il faut commencer par établir la structure de ta base, pour cela je te conseille la lecture des articles dans notre page cours

Starec
Le blog Office.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.

Partenaires

Hébergement Web