|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut à tous,
J'ai développé une application en C sous Ubuntu. j'ai fait le Makefile et tout est compilé et près à l'exécution. Mon application se base sur les arguments de la ligne de commande et je voudrais bien que l'utilisateur final puisse la lancer à partir de n'importe quel répertoire. Parce que là je ne peux la lancer qu'à partir du répertoire dans lequel elle existe. Voila, j'espère avoir été précis. Merci
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il suffit de la mettre dans un répertoire du PATH.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 199 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
En fait je veux que mon application soit portable.
Est ce que je peux faire ça dans le Makefile? Comme ça, si je veux l'utiliser sur un autre PC je n'ai qu'à faire make et utiliser ma commande Vous voyez ce que je veux dire ?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Ce qui rend une application portable ou pas, c'est son code.Rien d'autre.
Cela na rien à voir avec le makefile. Si tu utilise des truc portable, ton application sera portable.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Je crois que je me suis mal exprimé.
Je veux que mon programme soit installé et utilisé de la manière la plus facile pour l'utilisateur. Quand je donne l'archive de mon code à quelqu'un il n'a qu'à taper make et puis il pourra lancer le programme depuis n'importe quel répertoire. Je veux que l'utilisateur ne se charge pas de modifier le path. Vous voyez ?
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Oui tu veux pouvoir faire, ./configure && make && sudo make install en fait ?
Donc renseigne toi du coté des autotools
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 48 ![]() |
Ou sinon tu pourrais peut-être ajouter dans ton programme une fonction pour ajouter celui si dans le PATH de l'utilisateur si il n'y est pas déjà.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
A noter que je suis sous Ubuntu.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 42 ![]() |
tu as redémarré entre temps?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Edite ton /home/nom/.bash_profile
en rajoutant à la fin: export PATH="$PATH:/ton_chemin" La modification de ton PATH sera donc permanente. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() |
Ok
Merci beaucoup
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() |
Une autre question :
Comment faire dans mon Makefile de sorte que mon application soit installée sous /usr/local/bin. Comme ça le chemin sera standard et l'utilisateur pourra trouver le chemin à ajouter au PATH facilement.
00
|
|
|
#14 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
Ceci est une étape de make install incomplete. Tu devrais te documenter sur les Makefile ou les IDE generent des Makefile complet (peut-être parfois trop complet |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com