|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 86 ![]() |
J'avoue que les tableaux /sessions ne sont pas mon fort
Mais je voudrais reprogrammer de manière plus "propre" en utilisant les sessions comme pour http://jcrozier.developpez.com/articles/web/panier/ Mis dans mon cas un produit peut (ou pas) avoir une (ou plusieurs) options avec une (ou plusieurs) références. exemple : un casque de moto (produit) peut être de plusieurs couleurs(option) rouge, vert...(les références) pour un même prix. donc mon caddie nécessite un id_produit, un id_option et un id_reference; ces 2 derniers je pense étant dépendant d'un type de produit. Donc j'en suis arrivé à créer ma structure de panier comme suit : Code :
Si je fais un test du type Code :
Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Je pense que dans ton système, tes sessions ne peuvent contenir qu'un seul produit au maximum.
Car avec : Code :
Donc à mon avis déjà, il ya un problème à ce niveau, tu devrais plutot utiliser des tableaux dans tes sessions pour gérer des produits multiples. IL est tard alors je dis peut etre une mage anerie (et je te prie de m'en excuser si c'est le cas). |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
Ensuite pour eviter les doublons dans ton cas je te conseille de faire la verif a l'ajout du genre : Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 86 ![]() |
Merci pour les conseils, effectivement la construction à laquelle j'avais pensé est bancale.
![]() RideKick, je vais regarder is ton code peut convenir à mon projet. De mon côté j'ai un peu cherché aussi et j'ai trouvé aussi une solution je pense : avec une construction du type Code :
Le seul souci c'est que je dois chercher maintenant comment accéder à l'indice "du milieu" une fois que j'ai trouvé par exemple le produit avec un array_keys() et modifier ma session (ajouter ou oter le produit par exemple) |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com