|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je voudrais acheter un livre sur PHP, c'est toujours mieux d'avoir un support papier. J'hésite entre "Pratique de MySQL et PHP" de l'éditeur O'Reilley et "PHP 5 avancé" de l'éditeur Eyrolles. Lequel me conseillez vous ? Quant à moi, j'ai quelques bases en PHP ou plutot c'est mes aquis en programmation objet (Java) qui me permet de faire quelques développement en PHP et je voudrais comme qui dirai parfaire mon art. LOL merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Bonjour,
Difficile de te répondre... sachant que les deux livres n'ont pas le même objectif, l'un comme son nom l'indique est axé sur la pratique. L'autre (Php5 avancé) est davantage un livre de référence. Je n'ai que de vagues souvenirs du premier (qui a du être actualisé plusieurs fois depuis que je l'ai lu), donc je m'abstiendrai de donner mon avis sur ce livre. Pour ce qui est de Php5 avancé, c'est un must pour moi. C'est le livre qui m'a le plus accompagné dans mes développements en Php. Il ne faut pas être effrayé par le terme de "avancé". C'est très bien écrit et didactique et, élément interessant, on retrouve des thèmes concernant a productivité avec quelques chapitres couvrant les frameworks, le templates, les outils de developpement ... bref, si je peux me permettre, vas y les yeux fermés pour celui ci. Je te conseille également le livre : Php 5 best practices : http://www.eyrolles.com/Informatique...ices-php-5.php Voilà @++
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
ok merci.
Pour info "Pratique de MySQL et PHP", il est a ca 3ième edition. Personne a un avis sur "Pratique de MySQL et PHP" ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Au passage Cette section regroupe tout les livres lus sur PHP par la redaction et leurs critiques ce qui peut aiguiller ton choix
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com