Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/11/2007, 20h12   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Imprimante réseau récalcitrante

Bonjour, à tous :

Le contexte : je me situe dans un réseau d'entreprise, je suis sous système Win98 mais je me connecte à mon profil via Metaframe Citrix ( pour ceux qui ne connaissent pas encore une sorte de TSE).

Le souci :

Quand je veux imprimer un mail (en l'occurence, sous Thunderbird) sur l'imprimante de mon étage (qu'on appellera PR1), le système ajoute automatiquement l'imprimante du Rez de Chaussée (qu'on appellera PR0) et imprime sur celle-ci, même si PR1 est sélectionnée comme imprimante pardéfaut.

Je précise que mon poste était aux rez de chaussée avant mon déménagement à l'étage supérieur.

En gros, j'ai l'impression que l'imprimante du rez de chaussée a mémorisé mes paramètres utilisateur et qu'elle prend la main au détriment de celle qui devrait imprimer.

Exemple : quand j'ouvre "Paramètres"/"Imprimante" dans "Démarrer", il apparait uniquement l'imprimante réseau "PR0".

Lors d'une impression d'un document word : les dotas sont bien acheminés vers l'imprimante PR1.

Or, sous thunderbird (fonction imprimer de ce logiciel), les paramètres de l'imprimante sont réglée sur l'ancienne que j'avais préalablement effacée ( donc qui a été régénéré) et se retrouve dans "Démarrer/Paramètre/Imprimante".

Je deviens fou depuis ce matin, SVP, d'ou peux provenir le problème ?

Bonne soirée
Bouom771 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/11/2007, 19h20   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bon, ne cherchez plus, j'ai trouvé par le biais d'un collègue d'un site distant qui avait rencontré le même dysfonctionnement :

Il s'agissait du fichier "Prefs.js" dans thunderbird qui conservait des reliques de dll associées à l'imprimante récalcitrante.

La procédure à mettre en oeuvre :

Rechercher le profil de l'utilisateur (sur le PDC), dans le dossier "Thunderbird", il faut renommer en .old le fichier "Prefs.js" et Thunderbird le régénère automatiquement à la prochaine connexion messagerie de l'utilisateur.
Bouom771 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.

Partenaires

Hébergement Web