|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour tout le monde ,
Voila je voudrais sécuriser mon site faire de sorte celui qui veut y entrer soit identifié sur la page index Dans la page index j'utilise les sessions mais il ne marche pas car quand je prend par exemple un nom de fichier du site que dans l'adresse il y arrive sans conduire à la page index . Voici le code de la page index.php Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 427 ![]() |
Pour se faire tu dois passer par les sessions.
Au lieu d'avoir du $_POST tu auras des $_SESSION qui se passent de page en page, et tu vérifies à chaque page ta variable de session que tu as informé a la page de login. Il y a des articles dessus sur dvp.com
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Vu comment tu as organisé tes pages, une solution intéressante pour toi serait de tester sur toutes tes pages si la variable de session login a été renseignée (vu que tu ne la renseignes seulement si quelqu'un est correctement loggé).
par exemple avec le code suivant: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
néanmoins, fait attention car session_start() doit être la première chose renvoyé par ta page, avant toute écriture, avant même un seul espace. Ensuite pour obliger (si j'ai bien compris) les utilisateurs à s'identifier par ta page index. Tu testes au début de chaque page, grâce à une variable de session si l'utilisateur est logué. Dans le cas contraire, tu rediriges vers la page index. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Merci a tous ceux qui ont repondu,
Mais si je fais ce code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 353 ![]() |
tu t'es surement identifie et tes sessions ne sont pas vides.
efface les sessions, ou plus simplemt ferme ta page-site, et recommence
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
Fais toi une procédure de déconnexion qui contiendra le code suivant:
Ce code te "déconnectera" en supprimant la session 'login'. D'une manière générale, je te conseille de lire des tutoriaux sur les variables de session. Cela te sera très utile pour ton développement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com