|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Voila je sais pas trop ou demander des info pour mon matos TV, alors j'espère qu'un ou plusieurs d'entre vous pourrons y répondre. Voila j'ai entendu que si on a avais une platine HD-DVD ou Blu-Ray et qu'on y mettais un DVD, la qualité étais sensiblement meilleure, es-ce vrai? J'aussi entendu que les platines DVD muni d'une prise HDMI avait une meilleur qualité d'affichage, es-ce aussi vrai? Si oui, es-ce équivalent a une platine HD-DVD ou Blu-Ray? Si oui, es-ce que c'est valable pour tout les lecteur DVD avec prise HDMI? Moi je pensais achater un Samsung DVD-HR737? et dernière question es-ce que le son passe aussi par la prise HDMI? Merci Thierry
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 146 ![]() |
Hello,
Avoir le HDMI sur un lecteur de DVD ne sert pas a grand chose. Le principale avantage de l'HDMI est de transporter davantage de données a plus grande vitesse. C'est utilsé pour la HD et le son 7.1. Un DVD est en SD ( je n'ai plus la resolution exacte en tete). En ce qui me concerne, je trouve que l'image est un poil mieux ( blu ray sur PS3) mais ce n'est pas faramineux par rapport à mon lecteur de dvd classique. Pour moi, il faut plutot prendre en compte ton ecran: generalement le soft integré permet d'ameliorer l'image recue. Il faut aussi eviter la peritel. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut et merci,
Ok je partage ton avis mais ayant déjà un très bon écran et un home-cinéma de plus potable je cherche maintenant a changer mon lecteur DVD (branché via un péritel) car il n'y a pas d'enregisteur. Donc je pense quand même avoir une meilleur qualité via un HDMI que péritel. T'as quoi comme TV toi? Moi c'est un Samsung full-HD en 40'. Et pourquoi certain de ces lecteurs dvd HDMI ont le upperscal 1080i et 1080p? ca veut dire quoi exactement?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 146 ![]() |
Hello,
Moi, un 40' Sony en fullHD Pour le upscalling, il sagit simplement d'agrandir le format image DVD (720*576) en 1920*1080 via soft. Je ne connais pas le detail mais je suppose qu'ils doublent les pixels puis ils lissent l'image. Les pros sauront repondre. Je persiste sur mon opinon sur le hdmi sur dvd: pas de gain vraiment phenomenal. Mais, si elle est presente sur l'appareil, autant l'utiliser. En tout cas, ca ne doit pas etre un des criteres principaux sur le choix du lecteur. D'ailleurs, pour info ( j'y pense a l'instant), ton appareil aura une durée de vie faible car tu enregistrera a partir d'une source analogique ( pas de tnt a premiere vue) et la tv analogique est en train de disparaitre.... C'est le meme principe pour les tv fournies sans tuner TNT |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
merci pour l'info et certe je suis d'accord avec toi mais bon en Suisse on aura encore le cable TV (analogique) pendant un petit moment.
Et pour ce qui est du lecteur avant de vraiment investir je préfère attendre un vrai lecteur de salon HD-DVD + Blu-Ray avec un DD. Donc pour l'instant je vais me rabattre sur ce modèle d'entrée de gamme vu que le haut de gamme d'après te dire n'est pas franchement meilleur. Donc mon choix est le Samsung DVD-HR755. P.S. Pour la TNT je préfère attendre et m'acheter un bon récepteur plutot que de faire confiance a un chip intégré! Car quand tu vois la qualité de haut-parleur des TV HD tu te pose des questions... Et puis tu t'achète un Home-cinéma ![]() Et pour les signaux encodé tu feras comment pour le décoder avec ton chip intégré?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com