|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 19 ![]() |
Bonjour le forum,
J'aimerai créer des mails dont les champs (destinataire, sujet, corps) seraient remplis automatiquement d'après les renseignements d'un userform. Je m'explique: j'aimerai pouvoir lancer une macro qui m'afficherait un UserForm avec des ListBox, Label ou autres. Ces champs seraient alors remplis par l'utilisateur. Lorsque celui-ci aura remplis tous les champs, un clic sur un bouton lui lancera outlook et lui affichera son mail avec toutes les indications qu'il aura noté dans l'UserForm. Il ne lui restera plus qu'à envoyer le mail. C'est pour la création de mails génériques avec tout le temps les mêmes adresse de messagerie, les mêmes sujets et corps de mail à utiliser... Merci de votre aide... Nico |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 356 ![]() |
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci à toi pour ta réponse rapide!!
J'ai travaillé un peu de mon côté et choisie cette solution assez simple: Code :
Ciao |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'aimerai en effet pouvoir mettre une pièce jointe à mon envoi. Pour ça j'aimerai pouvoir ouvrir une boîte de dialogue type Open qui me permettrait d'attacher le fichier choisie. Une idée? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 356 ![]() |
Ben oui, il te suffit d'ouvrir une boîte de dialogue pour avoir une variable qui serait le nom et le chemin du fichier et de l'attacher.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Oui je sais que je dois ouvrir une boîte de dialogue et récupérer le chemin du fichier, seulement je n'arrive pas à trouver la syntaxe. J'ai essayé un tas de fonction qui ne me donnent pas satisfaction... De plus j'ai écris ce code dans excel avec une userform Excel, aurai-je dû faire autrement? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
![]() Pourquoi excel ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
lol
Parce que je n'ai pas d'environnement de dev VB. J'utilise donc l'environnement bureautique d'Excel. Une macro que les user pourront utiliser facilement... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Mais on peut très bien faire des UserForm avec VBA en Outlook, on le fait de la même façon qu'avec Excel !
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Alors pourquoi ne pas créer ton userform dans outlook ? tu éviteras en plus les messages de sécurité ?
pour ajouter un pj c'est : objOutlookMsg.Attachments.add "z:\ATT666206.gif" objOutlookMsg.Attachments.add ("z:\madonna.bmp") à répéter autant de fois que de PJ Pour selectionner un fichier tu peux utiliser soit un objet excel Code :
Avec Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com