|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
J'ai un BTS en informatique de gestion et je voudrais savoir si on a le droit de me payer le SMIC ? Sinon quel est le minimum ? EDIT : BTS avec 3 mois et demi d'expérience (stages) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Malheureusement les entreprises ont tout à fait le droit de te payer au smic...
Et je dirai même que dans ton premier emploi ils ne s'en priveront pas... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
pas tout à fait, la convention SYNTEC impose des minimaux : http://www.syntec.fr/convention/annexe-03.pdf
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
Dans quel cas s'impose la convention syntec(que l'informatique, tout le temps, certains cas plus particuliers)? Un bac+5 est cadre mais peut-on être engagé comme non cadre? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas QUE la convention syntec ! et qu'il n'y a pas QUE les boites qui dependent de cette convention qui embauchent des informaticiens !
pour répondre à la question par mon expérience, j'ai commencé au SMIC avec mon BTS en prenant la place d'un bac pro.
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 309 ![]() |
Un pote a commencé à travailler en faisant une licence pro par alternance après son DUT. Il était payé environ 100€ net de plus que le smic en vigueur.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
un admin reso "interne" dans une banque aura la convention banque. une convention est lié à l'activité de la société et non à celle des salariés.
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
le choix d'une convention est libre, je ne saurais pas t'en dire des tonnes mais j'imagine que c'est négocié lors de la création de l'entreprise |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
c'était juste pour citer un exemple, la convention peut imposer des minimaux tel que la convention Syntec le fait |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Pour exemple, IBM dépend de la convention métalurgique (toujours plus avantageuse que la syntec pour les salariés) grace à ses premiéres activités...
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
pour répondre à la question : c'est tout bêtement le SMIC !
Après tout dépend dans quel secteur on est amené à travailler. Mais la Loi indique le minimum comme étant le SMIC. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 44 ![]() |
d'accord merci les gars
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Citation:
les entreprises cassent les salaires le prix du gazoul grimpe et enfin cette fameuse convention pour défendre le droit du salarié demande lors du recrutement ce que tu souhaites il se peut que tu l'obtiennes en ne demandant pas tu t'imposes toi meme ce que veux te donner l'entreprise a titre généreux ....ou pas
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
Donc c'est dans la convention qu'il faut chercher un salaire minimum |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Citation:
sinon y'aura pleins de gens qui seraient pas payé au SMIC. car des conventions, y'en a partout dans tous les domaines. et forcément la convention est tjs plus avantageuse, car c'est le but de ce genre de chose. (même si ca peut etre minime) vu que le SMIC est le salaire minimum que tu peux avoir en France. De +, la convention tu ne l'as connait pas forcément tjs, la preuve avec iBM. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com