|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 184 ![]() |
Bonjour,
Une erreur se produit en ligne avec ce code pour ouvrir une session : Code :
Citation:
A noter que le script du <head> n'est pas lu mais que par contre le <body> l'est... Auriez vous une piste svp? Merci d'avance |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Utilises-tu un auto_prepend ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
ce script n'est pas appelé dans une page au moyen d'un include par exemple ?
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
|
Tu ne serais pas chez Free.fr?
Si oui, creer un repertoire qui se nomme "sessions" a la racine de ton site. Je pense que cela devrait regler ton probleme, moi ca m'a aider. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Merci pour vos réponses.
Citation:
Citation:
Sinon je ne suis pas chez free mais 1and1 |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 427 ![]() |
Allez ma préférée:
Tes pages sont elles encodées en UTF-8? Si oui si tu n'as pas enlevé la BOM voilà ton pb.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Salut Linio,
Mes pages sont en effet encodées en UTF8, mais pour ce faire je suis passé par le bloc note. J'ai dû encoder ainsi pour me débarasser de ces caractères bizarres qui remplaçaient les é è à, etc.... J'ai aussi encodé de la sorte les pages php appellées par ajax... What is the BOM? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 330 ![]() |
Avec le bloc note je sais pas mais avec Notepad++ :
Format > Encoder en UTF-8 sans BOM |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
It's the thing that make your pages planting
C'est un petit entête rajouté dans les pages encodées en UTF-8 qui servait si mes souvenirs sont bon à préciser l'encodage. Typiquement des éditeurs permettent de le virer (totalement inutiles dans la mesure où l'encodage est précisé dans l'entête des pages par tes soins en théorie), du style notepad++. Je mets pas ma main à couper dessus, mais il y a de très très fortes chances que ton pb vienne de là.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Concrêtement tu me conseilles de faire quoi Linio?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
Le plus simple pour éviter de réencoder totalement des pages dans un autre encodage est de faire un encodage UTF-8 sans BOM.
L'Ansi va te poser des soucis si tu as un codage utf-8 déjà existant (par exemple sur ta BDD). Personnellement j'encode mes pages pour mon projet et j'utiliser notepad++ pour se faire, option UTF-8 sans BOM, donc je sais pas si Dreamweaver le fait, on sort de mon cadre de compétence, mais à priori oui (tout bon éditeur qui se respecte devrait le faire). Je pense que ces petits soucis seront réglés avec PHP6 (j'espère), en attendant on bidouille un peu...
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup
|
|
|