|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() |
Salut à tout le monde
voilà je veux sauvegarder le repertoire de tous les utilisateurs dans le repertoire /var/sauve/home.tgz toutes les 5 min juste pour tester le cron. malheureusement après cette durée le fichier home.tgz ne contient . quelqu'un peut il me dire ce qui ne va pas? Voile mon script Code :
![]() EDIT : Désolé!! j'ai oublié de saluer la communauté.
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
As-tu essayé en utilisant les chemins absolus dans ton script (pour tar entre autre) ? En effet, la variable d'environnement sur laquelle tu comptes, à savoir PATH, n'est pas forcément initialisée comme tu le crois dans une crontab. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
As tu testé que ton script marche bien, cad lancé manuellement, hors cron et avec le user de la crontab ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Merçi pour tous vos réponses sympas. j'ai essayé en utilisant les chemins absolus dans mon script .mais j'ai pas tester mon script manuellement. je le ferais et vous ferais signe dès que possible.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Slaut la compagnie ;
bah voilà mon script marche bien manuellement et le path est bien spécifié en absolu ,seulement le cron a toujours des problèmes lors de son automatisation . merçi d'y jeter un coup d'oeil.
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Que contiennent les log de la crontab ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 40 ![]() |
Salut a tous, j'ai le meme probleme, je travaille sur un server distant, mon script marche tres bien manuellement (ils marchent tous bien meme, il y en a plusieurs) mais en crontab rien du tout, je le lance avec les chemins absolu:
Code :
* * * * * perl /export/home/netadmin/scripts/Mac2/test.pl > /dev/null 2>&1 Code :
0 23 * * 0 /export/home/netadmin/scripts/Mac2/updateVLANlist-test.pl > /dev/null 2>&1 Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com