|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 224 ![]() |
Bonjour à tous,
Je présume que mon problème a du être déjà évoqué, mais bon. Voilà je suis responsable du développement web dans mon entreprise. Nous avons une site web hébergé chez OVH avec une solution mutualisé. Il nous est impossible de mettre en place des liens directs entre la base de données Mysql hébergée et nos applications tiers (ACCESS, BDD Oracle...). Pour tout dire cela est du à la formule mutualisé. Je sais que si je passe en formule serveur dédié, je pourrais faire tout ces liens. Mais le cout n'est pas le même. Autre point, j'ai la base de données à l'identique en local sous EasyPHP. Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un sais s'il est possible de synchroniser les deux bases de données (locale et distante) par un script PHP ou autre chose. Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 66 ![]() |
La réplication permet de répercuter sur ta base esclave chaque modification effectuée sur ta base maitre.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/replication.html bonne lecture |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 224 ![]() |
Je connaissais la réplication, mais j'ai quand même rejetté un oeil sur le fonctionnement précis de cette méthode. Je ne suis pas sur que l'on puisse mettre en place cette solution avec notre hébergement mutualisé.
Le mieux serai peut de créer un code qui se connecte à la base sous ovh, copie la base, se connecte à la base locale et met à jour la base. Le système de la réplication, mais semi automatisé. Si quelqu'un a un avis sur la méthode voire sur les codes, merci de m'en faire part. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 565 ![]() |
En hébergement mutualisé, tu n'auras jamais de connexion directe possible sur ta base MySQL de l'extérieur. Les seuls accès que tu puisses avoir, c'est à partir de ton application php hébergée elle aussi chez OVH.
A partir de là, il n'y a pas beaucoup de solution, c'est seulement à travers l'application PHP que tu peux te faire servir tes données MySQL. Le plus propre serait de développer des webservices pour normaliser l'accès à tes données. En dehors de ça, il faut se poser la question des besoins en terme de volume et performances car une telle solution est lourde et ne fera pas forcément l'affaire pour vos besoins. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
complement d'accord
pour le moment la seule possibilité qui te sois offerte est de récupérer des fichiers genre .sql pour les charger à la mano sur chaque base via le phpAdmin une mise à jour automatique va t'elle jsutifier le cout d'un serveur dédié avec un accès direct au serveur SQL ? tiens nous au courant |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com