Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > SQL Procédural
SQL Procédural Forum d'entraide sur les triggers, les procédures stockées et les fonctions en MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/11/2007, 10h16   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Synchronisation entre une base locale et distante

Bonjour à tous,

Je présume que mon problème a du être déjà évoqué, mais bon.

Voilà je suis responsable du développement web dans mon entreprise. Nous avons une site web hébergé chez OVH avec une solution mutualisé. Il nous est impossible de mettre en place des liens directs entre la base de données Mysql hébergée et nos applications tiers (ACCESS, BDD Oracle...). Pour tout dire cela est du à la formule mutualisé. Je sais que si je passe en formule serveur dédié, je pourrais faire tout ces liens. Mais le cout n'est pas le même.

Autre point, j'ai la base de données à l'identique en local sous EasyPHP.

Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un sais s'il est possible de synchroniser les deux bases de données (locale et distante) par un script PHP ou autre chose.

Merci d'avance...
gege87270 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/11/2007, 11h30   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
La réplication permet de répercuter sur ta base esclave chaque modification effectuée sur ta base maitre.

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/replication.html

bonne lecture
JinJu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/11/2007, 11h15   #3
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Je connaissais la réplication, mais j'ai quand même rejetté un oeil sur le fonctionnement précis de cette méthode. Je ne suis pas sur que l'on puisse mettre en place cette solution avec notre hébergement mutualisé.

Le mieux serai peut de créer un code qui se connecte à la base sous ovh, copie la base, se connecte à la base locale et met à jour la base. Le système de la réplication, mais semi automatisé.

Si quelqu'un a un avis sur la méthode voire sur les codes, merci de m'en faire part.
gege87270 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/11/2007, 13h57   #4
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
En hébergement mutualisé, tu n'auras jamais de connexion directe possible sur ta base MySQL de l'extérieur. Les seuls accès que tu puisses avoir, c'est à partir de ton application php hébergée elle aussi chez OVH.

A partir de là, il n'y a pas beaucoup de solution, c'est seulement à travers l'application PHP que tu peux te faire servir tes données MySQL. Le plus propre serait de développer des webservices pour normaliser l'accès à tes données.

En dehors de ça, il faut se poser la question des besoins en terme de volume et performances car une telle solution est lourde et ne fera pas forcément l'affaire pour vos besoins.
vmolines est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/11/2007, 14h04   #5
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
complement d'accord

pour le moment la seule possibilité qui te sois offerte est de récupérer des fichiers genre .sql pour les charger à la mano sur chaque base via le phpAdmin

une mise à jour automatique va t'elle jsutifier le cout d'un serveur dédié avec un accès direct au serveur SQL ?

tiens nous au courant de la solution trouvée
LeXo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h05.

Partenaires

Hébergement Web