|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un travail à réaliser et je compte bien en faire profiter la communauté de Développez Je dois mettre en place un serveur de machines virtuelles VmWare sous Linux (sans interface graphique)...J'imagine bien comment le faire, bien que la théorie sois bien souvent différente de la pratique, mais je me demande encore quelle distribution linux choisir ? Alors, première question, que me conseillez-vous comme distribution ? Merci pour vos réponses
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
J'ignore si on peut se passer d'interface graphique pour vmware, si toutefois c'est possible n'impore quelle distribution à jour fera l'affaire à fortiori les distribs professionnelles comme Suse Entreprise Serveur ou RedHat Entreprise Server mais tout aussi bien une distrib BSD ou debian ou ubuntu récentes....
Quand au socle ESX de vmware il faut forcément le construire sur une machine avec interface graphique, d'après ce que j'ai pu voir, car l'accès se fait par une console virtuelle graphique uniquement lors des connections depuis la machine socle. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Merci de ta réponse !
Je ne connais pas par coeur VmWare, aussi je ne suis pas très inspiré lorsque tu parles de socle ESX !?! J'installerai l'archive de VmWare Server, qui est gratuite et disponible sur le site de VmWare. A priori je n'installerai rien d'autre, mais est-ce que ce programme inclut justement ce socle ESX ? (Je sais qu'il y a un programme appelé "VmWare ESX Server", mais je ne l'utiliserai pas)
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
non l'ESX c'est justement la couche administration des machines virtuelles avec templates, démarrages, monitoring, consoles, et prise de main, et tout le fatras...pour gérer ce qu'on appelle une ferme de machines virtuelles.
la couche gratuite n'inclus pas ces outils là. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Ah ok, ça joue...ça ne me concerne pas (en tout cas pour le moment)
Je crois que je vais tenter l'opération avec Ubuntu Server 7.10...Je vous en redirai des nouvelles ! Je ne mets pas le poste sur résolu pour l'instant, au cas où j'aurais d'autres problèmes ou questions... Si quelqu'un a une suggestion, une idée, remarque...il est le bienvenu ! EDIT : Voilà ma première erreur qui est arrivé, je vais mettre ce post sur Résolu et en créé un nouveau spécifique à l'erreur, comme ça le titre sera plus explicite !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com