|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : mai 2007 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
Pour un site de vente en ligne, je propose aux clients de sauvegarder leurs caddie pour qu'ils puissent l'exploiter plus tard. Je me pose une question quant à la structure que ma base de donnée devrait avoir pour gérer cette sauvegarde. ( J'utilise PHP & MySQL ) J'ai donc une table panier avec : numero_caddie -> clef primaire numero_client -> clef étrangère reliée à la table client numero_article -> clef étrangère reliée à la table article qte_article -> la quantité de chaque article date Sachant qu'avec cette méthode, j'aurais autant de ligne pour chaque client que d'article différents dans son caddie.. Je me demande si cette méthode ne va pas allourdir ma base.. Serait il plus judicieux de faire une table sans clef étrangère de ce type : numero_client -> clef étrangère reliée à la table client caddie -> les infos du caddie concatenée date Et d'exploiter ce champs caddie avec la fonction explode() en php? Merci de votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
La premiere methode va effectivement rendre ta base concecante mais tu vas pouvoir effectuer des operations dessus genre statistiques , supprimer les articles qui ne sont plus en stock etc ....
La deuxieme te permet de garder une base pas trop lourdes mais les possibilites sont moins grandes ..... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
J'aurai tendance à dire que la première solution est la meilleure.
Ensuite ça depent du panier moyen. Si en moyenne les clients commandent 1 à 2 articles par panier, la première solution ne sera pas couteuse en nombre d'enregistrements. Si par contre le panier moyen est de 50 articles, l'ordre de grandeur est très différente...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Etant donné que c'est un site de vente en ligne, la future table commande posera le même probleme ( article commandé par le client ), en fait toutes tables avec relation 1,n..
J'ai fais quelques tests, et avec la première méthode, ma base augmente relativement vite en taille, d'ailleurs mon hébergeur n'a pas apprécié Je me demandais comment les sites de ce type font pour gérer ces tables. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Si tu n'as pas le droit de jouissance de ta base comme bon te semble, change d'hébergeur
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Je suis chez OVH, offre 90Plan (40Mo / BDD)
Je suis passé de 10mo à 300mo avec mes tests :p Le site sera hébergé chez amen au final (400Mo / BDD). Mais même avec 400mo j'ai des doutes.. à moins de prendre une option pour augmenter la taille de la bdd je ne vois pas quoi faire. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
Tu peux te payer le luxe d'un dédié sans contraintes alors
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() |
Attention toutefois, la gestion d'un dédié demande du temps...
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
et un bon lots de connaissances etant donné que tu fais toi meme ta config ....
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() |
Tout à fait d'accord