|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 324 ![]() |
hello !
Le forum m'a enlevé une belle épine dans la journée.... (merci !) En résumé : 1) formulaire (destiné à insérer une enregistrement dans une table) 2) page réception (post) => le client vérifie ses données tapées passe => 3) la page 2 envoie (post) a page 3 une variable qui contient la requete INSERT çà marche au poil en local (EasyPhp 1.8) grâce à une astuce donnée par le forum => la tranmission de la variable à la requète ! Citation:
Le serveur me retourne You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '\'appartement confortable \',\' 09\',\' PARIS\',\' 75 \', \'14\', comprend pas ! Merci, je lirai demain => au lit, je suis naze |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
A prioris ta requète SQL est mal construite : tu essaies d'insérer une chaine de caractère qui possède des ' qui est justement le caractère délimiteur de chaines pour MySql. Quand tu construis ta requète SQL, fais quelque chose du genre :
Code :
$q = "INSERT INTO table SET txt='".addslashes($txt)."'";
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci mais pas compris !
les , delimitent les champs ! ! Faudrait me donner un exemple colet de requete (avec 2 champs) INSERT INTO $table nom_champ1, nom_champ2.. '$champ1','$champ1'...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Je parlais de délimiteurs de chaines.
Exemple si tu veux ajouter la chaine de caractère suivante dans un champ texte : Citation:
Code :
INSERT INTO `table` SET champ='L\'aéroport n\'est pas loin'
\ est le caractère d'échappement (corrigez moi si je me trompe dans les termes) Sans délimiteur ni échappement, MySql n'aurait aucun moyen de savoir où commence et où finit une chaine...
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre régulier
Pour éviter les embrouilles :
page 1 = formulaire post page 2 = traitement formulaire et création variable pour la requête page3 (post) j'envoie la requête La variable de requête (41 champs en varchar) Code :
Code :
Easyphp 1.8 => çà fonctionne au poil ! Le serveur (php et mysql plus récent) = erreur |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Avec ce que je t'ai expliqué tu avais toutes les cartes en main pour solutionner ton problème.
Try this : Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Sorry, suis pas une pointure sql !
Je teste, je tiens au courant merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
PERDU
Citation:
M'enfin si tu veux tester autre chose... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Essaie l'inverse :
Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Chapeau bas ! !
çà maaaaaaaaarche. Local et serveur Merci beaucoup, çà m'a gonflé mais c'est bon d'apprendre ! So long camarade
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com