Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Contrat
Contrat Forum d'entraide sur les contrats (droit du travail)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/11/2007, 22h54   #1
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Entrepreneur - Contrat avec une SSII

Bonjour,
Je suis en cours de création d'entreprise pour exploiter mon site web. Si ca ne tourne pas comme prévu, je compte me rabattre sur des contrats freelancing.

Je voudrais donc savoir si il est possible pour quelqu'un ayant sa boite de passer par les SSII qui m'appellerait quand c'est possible.
Je pense que c'es possible, donc l'autre question sous-entendue, c'est : est-ce que les SSII font appel de temps en temps (ou frequemment) à des consultatns extérieurs pour faire des contrats temporaire.

Merci
nicorama est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/11/2007, 11h11   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Sans grand rapport avec le droit du travail !

Nivorama dit :
Citation:
Je voudrais donc savoir si il est possible pour quelqu'un ayant sa boite de passer par les SSII qui m'appellerait quand c'est possible.
Tu penses bien, ça s'appel de la prestation de service. Ton rapport avec la SSII n'est plus d'employé à employeur, mais de client (la SSII) à fournisseur (Toi), et cette relation sera régie par un contrat, non pas de travail, mais de prestation ou de fourniture de service par exemple.

Et tu es "employé" de ta propre société, c'est à dire que c'est toi qui te charge de déterminer ta rémunération.

Citation:
est-ce que les SSII font appel de temps en temps (ou frequemment) à des consultatns extérieurs pour faire des contrats temporaire.
Ca dépend de ton domaine d'expertise, mais si tu as des compétences reconnues et recherchées, tu seras vite connu dans le "petit monde informatique" Français, ce qui te permettra de choisir tes interventions (clients) et de fixer tes propres tarifs.

A+
old_arnaud est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/11/2007, 12h29   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Merci pour ces réponses très claires et en plus qui m'arrangent
nicorama est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h03.

Partenaires

Hébergement Web