|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 138 ![]() |
Bonsoir,
Je désire ajouter un tri sur ma requête SQL qui fonctionne avec une jointure. J'avais une erreur dès que j'ajoutais order by v.num_jalon En passant par PhpMyadmin j'ai remarqué qu'il fallait ajouter le caractère ` autour de `v`.`num_jalon` Et là tout fonctionne Pourriez-vous me dire pourquoi il faut l'ajouter. Merci d'avance, Laurent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Il y a des mots interdit en Mysql ! Comme date par exemple... Exemple, tu as une colonne qui s'appelle date, pour pouvoir l'utiliser sans "erreur bizarre", il te suffit de l'entourrer des `. C'est donc pour cela que Phpmyadmin ajoute des ` Concernant ton erreur sur "v.num_jalon", je pense pas que l'erreur ne vient pas de là. Pourrais-tu nous donner la requête, ainsi que l'erreur ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Voici la requête :
SELECT v.*, u.num_appli, u.nom_appli, u.MSP, u.POSTE FROM table_jalonnement v LEFT JOIN table_appli_clients u ON (v.num_appli = u.num_appli) WHERE v.num_utilisateur='1' AND v.num_appli='1' AND date_fin_transfert='2007-11-02' ORDER BY `v`.`num_jalon` Elle fonctionne depuis l'ajout de ` |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Salut,
Pourrais-tu tester cette requête dans ton code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Cela fonctionne même avec select v.* au début.
Je ne vois pas grand changement à part les parenthèses. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Il n'y en a pas, ce qui prouve que les `accents graves` ne servent à rien dans ton cas.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Affiches nous l'erreur