|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Salut tout le monde, j'envisage de m'acheter un Intel 2Core e6850 mais il y a aussi le Q6600 qui est pas mal avec ces 4 coeurs. Que me conseillerez vous ? Je tourne sous Vista Ultimate 64bits et je joue pas trop mais je bosse plein pot en vidéo et en photo. Merci d'avance.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
Le quad a pas mal de potentiel du fait de son archi et il est bien exploité par quelques grands softs de montage video/photo (plus rapide que le E6850), je pencherais pour celui là.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Si tu bosses plein pot en vidéo et en photo alors le choix du processeur n'est pas le seul critère à prendre en compte.
Mon avis personnel : Un Quad Core Q6600 que tu overclockeras par la suite Un bon ventilo du type GeminiII ou le dernier thermalright pour le refroidir Une bonne quantité de ram (3 voir 4 go ! allez soyons fou ! lol) Et des disques dur qui tienne la route |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Le GeminiII n'est pas un ventilo ![]() En fait le GeminiII est un dissipateur de chaleur sur lequel tu monte deux ventilateurs de 80cm au choix )Sinon, niveau température, j'peux te garantir que tu devrais pas avoir de soucis avec ce dernier, le maximum atteint par mon C2D est aux alentours de 40°C ! (bon faut dire, je joue pas non plus ++ P.S: Si tu peux, prends le Quad Core, il est un peu plus cher que le E6850 mais t'es gagnant si tu fais de la vidéo avec
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 591 ![]() |
Niveau qualité prix le e6850 ya pas photo
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Pour ce que tu veux faire, le Q6600 est clairement plus approprié, mais comme l'as déjà indiqué hkpsyco, il faut aussi prendre en compte la quantité de RAM...
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com