|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 116 ![]() |
Y a-t-il un réel intérêt à séparer une table en 2 ou 3 parties (donc obtenir 2-3 tables) alors que les relations qui mainteiendraient ces tables ne sont que des 1:1?
J'ai une table contenant les renseignements au sujet de photos (chemin, nom de fichier etc + un thumbnail/vignette), une 2e qui reprend les metadonnées extraite de l'image originale s'il y en a et une 3e qui contient d'éventuelles données de localisation géographique. Il est clair que les relations entre La table contenant les photo et les 2 autres sont des 1:1. J'ai séparé jugeant inutile de définir tous ces champs supplémentaires "pour rien". Mais si je veux récupérer des données, je me trompe ou ça me fait des requêtes inutiles alors que si le tout tient dans une seule table, ben pas besoin de requête, forcément.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Si tu as une relation de 1:1 cela est inutile, le seul cas que j'ai vu c'est quand une table devait dépasser 255 champs. Cependant cette séparation peut-être utile au cas où tu n'utilises qu'une partie des données, ce qui ne surcharge pas les extractions. Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 116 ![]() |
En fait une image peut parfaitement de pas avoir de metadonnées (plutôt rare dans mon cas, disons l'exception) mais les données de localisation, ce sera plus rare...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com