Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/11/2007, 17h28   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Séparer une table en plusieurs ou pas ?

Y a-t-il un réel intérêt à séparer une table en 2 ou 3 parties (donc obtenir 2-3 tables) alors que les relations qui mainteiendraient ces tables ne sont que des 1:1?

J'ai une table contenant les renseignements au sujet de photos (chemin, nom de fichier etc + un thumbnail/vignette), une 2e qui reprend les metadonnées extraite de l'image originale s'il y en a et une 3e qui contient d'éventuelles données de localisation géographique.

Il est clair que les relations entre La table contenant les photo et les 2 autres sont des 1:1. J'ai séparé jugeant inutile de définir tous ces champs supplémentaires "pour rien". Mais si je veux récupérer des données, je me trompe ou ça me fait des requêtes inutiles alors que si le tout tient dans une seule table, ben pas besoin de requête, forcément....
thibouille est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/11/2007, 17h45   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Si tu as une relation de 1:1 cela est inutile, le seul cas que j'ai vu c'est quand une table devait dépasser 255 champs.

Cependant cette séparation peut-être utile au cas où tu n'utilises qu'une partie des données, ce qui ne surcharge pas les extractions.

Starec
Le blog Office.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/11/2007, 17h54   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
En fait une image peut parfaitement de pas avoir de metadonnées (plutôt rare dans mon cas, disons l'exception) mais les données de localisation, ce sera plus rare...
thibouille est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h01.

Partenaires

Hébergement Web