|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème très urgent. J'ai certains objets sous BO 6 qui sont grisés, ainsi que des tables. Je peux créer de nouveaux objet, de nouvelles tables ou alias, mais je ne peux pas modifier les objet et tables existantes ! Et pourtout j'ai le profil Superviser. De plus, certain poste utilisateurs BO ont un accès partiel à la base de données et d'autre complet, une réinstallation de BO ne change rien. Je travaille sous SQL server. Est-ce que cela peut etre dû à un problème de changement de version de BDD (passage de 2000 à 2005), les moteurs de connexion qui pose pb peut etre? Ou bien cela vient il de droits par rapport au créateur de l'univers? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 183 ![]() |
Salut bastoonet,
Puisque tu nous parle des tables je suppose que tu es dans Designer. Normalement ce qui est grisé correspond à des univers liés. Exemple une partie de ton univers de quelques tables et les objets correspondant sont comme importés en fait liés dans celui ci qui a été complété ensuite. Le modifier c'est modifier l'univers source ... Quand à l'accès partiel ce peut être dans supervisor l'application de restriction sur l'utilisateur Ou encore l'utilisation d'un fichier de variable qui limite la portée des objets (un peu comme un filtre ou une clause restrictive)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
OK, je vois ce que tu veux dire, mais le problème est qu'il s'agit exactement du meme univers qui du jour au lendemain est devenu grisé....
Le problème est que je retransmets le problème d'un ami, qui travail sur un univers sur lequel j'ai travaillé naguère, je te parle donc d'un univers auquel je n'ai pas accès directement, donc je ne peux pas vérifier s'il est lié ou non. Mais si comme je pense il n'est pas lié, d'où viendrait le fait que les tables sont grisées ? (un probleme de connexions ?) ....enfin je vais vérifier le truc des univers lié, il a peut etre été auto-lié à cause du changement de version de la BDD sql server... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 183 ![]() |
Peut être pas lié effectivement ...
Est ce que ton ami pourrait faire un test d'intégrité en analyse approfondie, il verrait immédiatement si les tables ne sont plus accessibles
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com