|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
J'ai une application en C++ qui utilise des sockets sous windows, je l'ai porté sous linux. Cette application utilise des ports réservés (<1024) et est exécutée par un utilisateur lambda. J'ai donc une erreur "permission denied" au moment du bind. Quelles sont les solutions ?? Je ne voudrais pas lancer l'application en tant que service. Je suis un peu perdu avec les setuid (pas bien, mais pourquoi ??), CAP_NET_BIND-SERVICE, ... Pouvez-vous m'aider à faire le tri ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Le fait d'utiliser de ports inférieur à 1024, que ce soit sous n'importe quel OS, c'est mal : ces ports sont réservés à une utilisation propre, donc à moins que ce ne soit pour remplacer l'application qui est censée utiliser ces ports, vous risquez d'avoir de sérieux problèmes. Une fois ceci précisé, pourquoi ne pas lancer l'application en root, via sudo par exemple ? C'est probablement l'une des solutions les moins pire. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 43 ![]() |
merci de ta réponse. Je vais regarder du coté de sudo.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com