|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 817 ![]() |
Bonjour,
Ma boîte utilise BO XI r2 et mon problème est le suivant : certains utilisateurs souhaiteraient pouvoir faire des requêtes avec des jointures externes sur des tables et d'autres utilisateurs veulent des jointures internes sur ces mêmes tables. en gros j'ai une table A et une B la jointure classique serait A inner join B on A.col=B.col mais je dois pouvoir faire A left outer join B on A.col=B.col Déjà rien que pour retranscrire ca dans le designer j'ai du mal. Est ce possible d'avoir les 2 jointures sans utiliser d'alias ? et oui car en les utilisateurs doivent avoir accès à la même hierarchie d'objets et claire, pas de doublons d'objets. (pas de A1 si inner et A2 si outer). Merci par avance Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 183 ![]() |
Salut,
Alias obligatoires ! De façon à avoir deux type de jointures effectivement. ALIAS1 Equijointure ALIAS2 Jointure externe Le fait que tes utilisateurs veuillent la même classe d'objet devrait pouvoir se solutionner avec un objet Code :
Dès lors le sql de tes objets se baserait sur un : Code :
decode(@SELECT(Classe/CHOIX,'Equijointure',ALIAS1.CHAMP,'Jointure externe',ALIAS2.CHAMP,NULL) Une autre méthode consisterait toujours avec les alias à créer deux contextes qui s'il ne font pas l'objet d'incompatibilité d'objet se présenteront en choix à l'utilisateur (ce qui normalement doit être évité mais qui ici répondrait à ta demande)
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 817 ![]() |
ok je te remercie.
je test ça et poste mes résultats. Si je dois faire cette manipulation pour 10 tables, il me faut 10 prompts ? :S |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 183 ![]() |
Pour 10 tables ... un seul prompt !
Le prompt ne sert qu'a être testé au travers du decode() Vérifie quand même que dans une requête BO utilisant 2 objets basé sur ce décode alors Alias1.champ sinon Alias2.champ, le prompt n'est bien demandé qu'une fois sinon ce n'est pas une solution. Pour ma part, je ferais deux versions de l'univers Tu finalise le premier Enregistrer sous un nouveau nom Tu transformes toutes jointures en jointures externes Ensuite tu distribues l'un ou l'autre selon l'utilisateur ou le groupe d'utilisateur.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com