|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 100 ![]() |
J'ai téléchargé la version7.1 d'interbase (démo) et je dois développer une application C# avec.
la base se trouve sur un serveur \\serveurA et je développe sur un client \\clientA J'ai également téléchargé IBProvider (free) pour la connexion OLEDB mais j'arrive pas à créer le lien ADO. Et puis lorsque je crée une nouvelle base de données LEMONDEESTBEAU, le fichier de la base apparait automatiquement dans le répertoire c:\windows\system32 et sans l'extension .gdb ... ?? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Citation:
il crée donc un fichier LEMONDEESTBEAU dans le répertoire par défaut.... si tu lui avais dit c:\MonBeauChemin\LEMONDEESTBEAU.GDB il l'aurait crée dans le répertoire c:\MonBeauChemin pour se connecter : serveurA:c:\MonBeauChemin\LEMONDEESTBEAU.GDB |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
cependant,
j'utilise VS.NET pour développer et lorsque j'essaye de lier les données puis tester connexion (dans onglet connexion : sources de données, des propriétés des liaisons de données) une erreur s'affiche : "Echec du test de connexion en raison d'une erreur survenue lors de l'initialisation du fournisseur. SQLCODE=-904:unavailable database IBCODE=isc_unvailable" que faire ? J'ai également copier le fichier .gdb et mit en local... rien... hellppp |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
avant tout est ce que la connexion marche avec IBConsole ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
oui avec IBconsole j'arrive à créer des tables et des bases sur le serveur
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Ce qui veux dire que ça fonctionne correctement. Et que celà provient bien de la OLEDB.
1-lorsque tu fais l'essai en local dans les paramètres de connexions tu met bien c:\MonChemin\MaBase.gdb ? 2- Quel est le systeme d'exploitation de ton client, du serveur et le protocole de connexion ? (TCP ?) NomServeur:c:\MonChemin\Mabase.gdb |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
1- Oui le chemin dans source de données : est
E:\vsprojets\bin\Debug\basetoto.gdb (avec IBProvider) 2- Client : Windows XP Pro Serveur : 2003 Server Protocole : TCP/IP Question : Faut-il installer IBProvider sur le serveur ? car je ne l'ai pas fais. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
oui il est physique
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Je suis à cours d'idée
et si pour une connexion locale tu essayes localhost:e:\vsprojets\bin\Debug\basetoto.gdb ? |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
localhost:e:\vsprojets\bin\Debug\basetoto.gdb
"localhost" je l'ecris dans emplacement/source de données ? Je copie la base .gdb dans mon repertoire executable et donc, dans emplacement / source de données, je tape directement le nom de ma base de données soit basetoto.gdb ... Les majuscules IB71 en tient compte ? J'ai installé VSNET sur le serveur pour tester et lorsque je refais la meme manip avec IBProvider et liaison de données, ca passe ? et ne me dit aucune erreur... du style isc_unavailable. Cependant lorsque je crée une connection dans le code du type : Code :
Informations supplémentaires : Le cast spécifié n'est pas valide." |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
La connexion est passée alors ??
Bon je n'y connait rien en c# mais j'ai vu que sur le site de IBProvider il y avait plein de codes source. Le mieux est de les essayer, pour vérifier que tout est bien installé. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Sur le serveur la liaison de données est passée mais la connexion (dans le code) ne passe pas, il me met une erreur...
Et sur mon ordi (client), ca ne passe pas du tout... ni liaison ni connexion ni etc... Meme si je copie la base en local et meme à distance... bref, ben je vais naviguer encore sur le net pour voir si il y a des choses au pire je remplacerai Interbase par SQLServer. Si je trouve je mettrai la solution ici. Je te remercie beaucoup pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Mais as tu essayé les exemples fournis sur le site de IBProvider ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
oui j'avais essayé.
Ca y est ca marche ! Je laisse tomber IBProvider (free) parce que je n'arrive toujours pas à le faire touner et maintenant j'ai reutilisé IbOleDb de OleDb.net et ca semble très bien fonctionné !!! Alors pour IbOleDb, j'ai suivi les instructions sur le site. Au début ca marchait pas... (car j'avais essayé) mais maintenant ca passe (bizarre) mais bon je fais peut etre de mauvaise manip... Bref... j'arrive, avec ce provider, à ajouter une connexion vers ma basetoto.gdb à distante et également j'arrive à afficher les données dans un TextBox de mon appli Je n'ai pas encore essayé de voir si les INSERT INTO et Procedures stocké marchent mais au moins j'affiche des infos Merci barbibulle pour ton aide encore une fois J'aurais surement encore besoin de toi dans très peu de temps |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com