|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
je voudrais exporter dans un fichier texte des données d'une table. Pour cela j'usitlise sqplus et spool. J'ai besoin pour réimporter ailleurs (hyperfile windev) de respecter la taille des colonnes, car nous n'utilisons pas de séparateur de colonne. J'arrive à donner une taille de colonne voulue en utilisant to_char. Cela marche bien pour toutes les colonnes, SAUF la dernière qui est problématique. J'ai un script générique car j'ai plusieurs tables à exporter, donc je ne peux pas utiliser linesize. Pourquoi la taille de ma dernière colonne n'est pas respectée |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
il y aurait-il un problème a ajouté une colonne de 1 char à la fin?
style Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
J'avais pensé à ajouter une colonne vide, seulement, je dois respecter le format pour que l'importation se fasse correctement...
Je pense que j'opterai pour cette solution si je n'arrive pas à obtenir le résultat voulu avec les options de sqlplus |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
oui, à la rigueur tu peux calculer "dynamique" la longueur de linesize, c'est vrai que c'est un peu érotique, mais voici à quoi ça peut ressembler
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
il faut que la colonne à ignorer à l'import soit non-nulle!
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
tu peux toujours retravailler tes fichiers spools après coup en enlevant les deux derniers caractères, par exemple avec
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
je sens que je vais passer pour un obsédé
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Ca rigole, ca rigole
![]() Il va falloir que je trouve une solution parce que se trimspool, entraîne d'autres conséquences : Par exemple, j'ai un table avec 5 colonnes et que je veux des tailles de colonne fixe, là je suis complètement dans la panade. Car si mes 2 dernières colonnes sont vides, je me retrouve avec un décalage de 2 colonne car l'instruction de fin de ligne se place juste après la 3eme !!! Je vous raconte pas le merdier! Alors le problème de la largeur fixe en fin de colonne reste d'acutalité, MAIS en plus, si j'ai une colonne vide, il faut me la remplir avec des espaces. Y a t il une option dans le spool pour faire un truc du genre mais automatiquement? Merci de m'avoir lu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com