Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL
ETL Le Forum d'entraide ETL (Extract Transform Load) et Datawarehouse : DataStage, SunOpsis, Data Integrator, Informatica, OWB, Data Manager, Talend Open Studio,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/11/2007, 11h28   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut De OWB à Oracle Discoverer en passant par Oracle Database

Bonjour à tous, j'ai été trés heureux de tombé sur cette section du forum. Je vous remercie vraiment de votre brillante idée.

Au fait, je suis en stage dans une société dans lequel je dois mettre en place un prototype de système décisionnel. étant donné que cette société dispose de la licence Oracle, j'ai décidé de concevoir mon datamart entiérement avec les outils décisionnels proposé par Oracle.
Au cour de mes recherches j'ai découvert que Oracle Offre OWB pour les ETL, Oracle Database pour la base de données et Oracle Discoverer pour le Reporting. J'ai déja achevé mes Modéles de données (MCD et MPD): les modéles de la zone de présentation et de la zone de préparation (base tampon et base temporaire). J'ai déjà implémenté la base du datamart sur Oracle Database (j'ai la version 10g qui intégre Oracle discoverer pour le reporting). J'ai intaller le OWB mais, en toute franchise, je ne sais pas par où commencer. J'ai fait des tentatives et quelque part il me demande d'installer Oracle 9iAS que je suis entrain de télécharger pour l'installer. J'ai lu des tuto mais là aussi on me parle Oracle Design Center que je n'apperçois pas dans mes dossiers d'installation.

Pour éviter de tout mélanger, c'est pour cela que je suis venu dans ce forum pour demander un prototype d'architecture avec les outils oracle pour la mise en place d'un datawarehouse.

Mais ma priorité réside dans la compréhension de l'outil OWB et Oracle Discoverer.

Plus concrétement j'aimerai avoir des tuto pour la prise en main de OWB et Oracle Discoverer, ou bien des cours et doc (de préférence en français, si c'est en Anglais aussi c'est pas grave je me débrouillerai)
gaoussou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/01/2009, 20h39   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Documentation en francais Oracle discoverer administrator et desktop rapports et EUL

J'ai fait quelques petites vidéos sur youtube, la démonstration comprend

Création d'une EUL avec Oracle Discoverer administrator 10g

Création d'une entité et de ses dossiers

Créer un rapport avec Oracle Discoverer Desktop 10g

Création d'un graphique avec Oracle Discoverer Desktop 10g

voici le lien:
http://francoisbouffard.tripod.com/id21.html
francoisbouffardqc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/01/2009, 18h21   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Question: comment envoyer des emails sur un mapping OWB

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut envoyer des emails par un mapping OWB à des usagers dont les adresses emails sont contenues dans une table.
J'utilise OWB 10g Release 2.

Merci d'avance.
jalila123 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h54.

Partenaires

Hébergement Web