Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Informatica
Informatica Forum d'entraide Informatica (PowerCenter, PowerExchange, Complex Data Exchange, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/11/2007, 11h24   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Informatica 6 vs 8

Bonjour à tous,

J'ai une expérience de 2,5 ans avec Informatica Powercenter 6, mais ça fait un an que je n'en ai pas fait et chez un nouveau client, je dois travailler avec Informatica v8.

Quelles sont les différences entre la v6 et la v8 ?

Passe-ton facilement de la 6 à la 8 ?

Merci de vos réponses.
m0i2c0h4 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/12/2007, 14h47   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
je connais bien les v5/6/7 mais pas la v8 mais pour m'être un peu renseigné sur le sujet au moment de sa sortie, voici ce qu'il faut retenir :
Tout d'abord il y a d'importants changements entre la v7 et v8. Le gap est plus important même qu'entre la v5 et v6, donc il s'agit vraiment d'une version tres aboutie et assez innovante.
La V8 de PowerCenter cible particulièrement les companies multi-sites en répondant à leurs problèmatiques de croissance rapide des volumes, de développement collaboratif (réutilisation des objets, versionning, déploiement automatique…) et de la mutualisation des moyens techniques (Server Grid).

Les nouveautés principales sont les suivantes (attention, certaines options ne sont dispos qu'en version Advanced):

- Support des données non structurées tels que les documents Word, Excel, Powerpoint, e-mails, PDF… et les données semi-structurées (Formats SWIFT, EDI, FIX, HL7…) => Meilleure consolidation des données de l'entreprise.

- Fédération virtuelle des données : la virtualisation des données permet d’éviter les déplacements physiques des données d’un système à un autre par un accès direct sous forme de vues. Ces déplacements sont en effet coûteux et il est donc préférable que les données résident sur le système de production.

- Fonctions complètes de grid-computing lui permettant de répartir intelligemment la charge de travail entre des serveurs hétérogènes, avec une capacité de montée en charge illimitée et sans surcoût (dispo en V7 mais largement amélioré en v8).

- Support amélioré des plates-formes 64-bit

- Fonctions de « push-down » : améliorent la performance en permettant de déporter les traitements vers les bases de données relationnelles, ce qui élimine les déplacements de données inutiles.

- Gains spectaculaires de performance, d’évolutivité et de fiabilité.

- Support de transformations personnalisables en JAVA.

- Création de modèles de mappings grâce à Informatica Data Stencil basé sur Microsoft VISIO et Excel. Permet ensuite la construction rapide de flux par une génération automatique des mappings. La rétro-modélisation des modèles est aussi possible à partir des mappings.

Pour résumer, c'est une version proposant une véritable plate-forme intégrée et beaucoup plus universelle. Cette version est aussi censée aider à la reduction des coûts de developpement et de maintenance tout en garantissant une productivité accrue.
J'ai hâte pour ma part d'avoir l'occasion de la découvrir.
maestro12 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h54.

Partenaires

Hébergement Web