|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 10 ![]() |
Salut, je suis actuellement sur un projet de supervision sous Cimplicity, je vais schematiser pour poser mon probleme.
Ligne A | Ligne B poste A | poste B les lignes sont identiques en terme de process, chaque ligne a un poste de supervision, et il faut que depuis un poste on puisse prendre la main de la supervision de l'autre poste. Je suis un peu embeté, je ne sais pas trop s'il faut: - un seul projet de supervision pour les 2 lignes, ce qui revient a avoir le même projet sur les 2 postes. - faire du multiprojet : avoir 2 projets qui tournent sur le même poste.(license plus chère) Si quelqu'un a un conseil à ce sujet. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Je travail avec Cimplicity depuis de nombreuses années.
Tu peux effectivement faire un seul projet qui gere les 2. Mais il est plus judicieux de faire 1 projet par ligne et faire communiquer les 2 projets entre eux. Ex : LigneA : Projet A LigneB : Projet B ceci pour les points, databaselogger etc.. de chaque ligne. Pour les synoptiques tu copie ceux de A dans B et inversement. En faisant ca tu as les 2 projets indépendants (si l'un tombe en panne tu perd pas tout) et suivant le nombre de variables tu peux economiser en licences. Il te faut 2 licences capable de gerer le nombre de variables d'un seul projet au lieu d'une pouvant gerer l'ensemble. Les variables d'un projet etant facilement accessible depuis un autre projet sur le meme reseau. Faut juste avoir des utilisateur commun. Et gaffe au multiprojet sur une meme poste, ca marche qu'avec la licence Unlimited (ca fait mal au porte monnaie la ) Si tu a besoin d'aide hesites pas, je bosse pour l'un des rares distributeurs agrée par GeFanuc en France |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 21 ![]() |
Utilisant Cimplicity depuis 2003, je pense qu'il serait mieux d'utiliser un projet pour les 2 lignes.
Dans un 1er temps, opter pour une option redondance sur le projet avec 2 postes serveur (maître et esclave). Ensuite, différencier les points de chaque ligne avec un bigramme comme : L1_PORTE_G1 va chercher sur API_Ligne1 %M1234 L2_PORTE_G1 va chercher sur API_Ligne2 %M1234 Correspond au même équipement sur chaque ligne mais est bien différencié au niveau du projet... Bonne chance Cyril Cuennet |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com