|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Emmanuel ThierryIngénieur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 216 ![]() |
Allez, une nouvelle énigme pour vous, mes hardwariens
J'ai un DVD-RW sur lequel se situe une archive de 4GO en .tar , problème, quand j'essaye de copier l'archive depuis win sur le hd, il me met "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)" et quand je le monte à partir de Linux, l'archive est considérée vide et pèse 16,7 MO. Est ce que quelqu'un peut me dire d'où vient ce problème mais surtout comment puis je le régler (je prend tout, meme le bourrin |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 511 ![]() |
j'ai déjà eu ce probleme ! je n'ai jamais trouver la solution pour copier mes données !
j'en ai déduit que àa devait etre une erreur de gravure mais si quelqu'un à une solution, qu'il la propose ! |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
redondance cyclique, c'est quil n'arrive pas recuperer un paquet d'octets donc ca tourne en rond. ca peut aussi etre le dvd qui est abimé.
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
il faut faire largement plus attention avec les dvd qu'avec les cd : une petite rayure et ça peut etre la catastrophe
as tu essayé de créer un iso du dvd par hasard ? peut-^etre qu'un dump du dvd sous linux pourrait t'aider à récupérer tes données
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Emmanuel ThierryIngénieur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 216 ![]() |
Citation:
J'ai toute une partoche de libre si ya des trucs à essayer. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 17 ![]() |
Citation:
Cette image est copiable sur un autre DVD, mais aussi utilisable dans une unité virtuelle (Nero Virtualdrive; Daemon Tools; VirtualCloneDrive etc.). Si cette image fonctionne sur unité virtuelle, elle est OK. Ton problème peut venir de ta galette ou de ton lecteur. Possible toutefois qu'un logiciel de copie, qui insiste un peu plus, parvienne à récupérer les données. En tous cas, c'est à tenter. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Ok merci je vais tenter le coup
Je brule un cierge pour que ca marche |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Bon, après plusieures heures à trouver le logiciel pour me faire l'image, je l'ai eu, mais quand je mets le CD dans le lecteur, il ne m'affiche rien.
ya quand meme un moyen de récupérer les données du nouveau dvd ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 185 ![]() |
Ca c'est la galère!! Et le pire c'est que certains fichiers sont plus vulnérables à ce genre de choses. certains fichiers accèptent plus facilemet de perdre des données (photos...) mais les archives rarement (.rar,.cab....). Enfin j'espère que des données n'étaient pas d'une importance vitale parce que ca me semble pas très bien parti
aller bon courage |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 363 ![]() |
Les redondances cycliques sont parfois du à un problème de gravure.
Ton DVD n'a jamais marché ou ne marche plus depuis un certain temps ?? |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Personnelement, les deondances cycliques que j'ai eu, toutes sans exception, étaient du à un défault du support (CD ou DVD) et notamment sur les supports réinscriptibles.
Citation:
Un DVD doit être plus sensible (et plus fragile) qu'un CD vu que la densité (surfacique) d'information est plus élevée (les "trous" sont plus petits, les pistes plus serrées). Je constate d'ailleurs que les DVD s'abîment plus vite (ils sautent plus vite) que les CD. Méfiance donc
Un problème sans solution est un problème mal posé. (Albert Einstein) Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité (Albert Einstein) |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 185 ![]() |
Citation:
@+ |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Il faut également savoir que d'après certain constructeurs de graveur (qui se defausse aussi peut être un peu), la redondance cyclique serait majoritairement due à un problème de qualité du support et non nécessairement à des rayures... je sais plus ou j'ai lu ça mais je l'ai lu
Un problème sans solution est un problème mal posé. (Albert Einstein) Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité (Albert Einstein) |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
bon tant que le sujet est remonté, je vous annonce que mon pb est résolu, j'ai fait, comme on me l'a conseillé ici dans un autre topic, un dd sur la partie du DVD-RW précédant la raillure et j'ai fait un grep sur le fichier obtenu pour récupérer le principal fichier qui me préoccupait (un fichier texte) que je ne pouvais récupérer autrement car situé dans une archive tar. (d'ailleurs heureusement qu je l'ai pas gzippé
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com