|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour
Systeme : Windows Server 2000 Oracle : 8.1.7 Je débute en Oracle, j'essaye de créer une base en générant mes scripts a l'aide de dbca Losque je lance le .bat - L'instance et le service sont bien créees oradim -new -sid SID -intpwd pasword -startmode manual -pfile "d:\CERVCO\pfile\initSID.ora" OK - Mais des qu'il s'agit de se connecter à la base pour lancer les scripts sql. L'erreur suivante est retournée ORA-12560: TNS : erreur d'adaptateur de protocole Lsnrctl > status > le listener est bien lancée listener.ora # LISTENER.ORA Network Configuration File: C:\oracle\ora81\network\admin\listener.ora # Generated by Oracle configuration tools. LISTENER = (DESCRIPTION_LIST = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC0)) ) (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = machine)(PORT = 1521)) ) ) (DESCRIPTION = (PROTOCOL_STACK = (PRESENTATION = GIOP) (SESSION = RAW) ) (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = machine)(PORT = 2481)) ) ) SID_LIST_LISTENER = (SID_LIST = (SID_DESC = (SID_NAME = PLSExtProc) (ORACLE_HOME = C:\oracle\ora81) (PROGRAM = extproc) ) (SID_DESC = (GLOBAL_DBNAME = Base1) (ORACLE_HOME = C:\oracle\ora81) (SID_NAME = Base1) ) (SID_DESC = (GLOBAL_DBNAME = Base2) (ORACLE_HOME = C:\oracle\ora81) (SID_NAME = Base2) ) ) tnsnames.ora Base1 = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = machine)(PORT = 1521)) ) (CONNECT_DATA = (SID = Base1) ) ) Base2 = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = machine)(PORT = 1521)) ) (CONNECT_DATA = (SID = Base2) ) ) La base n'étant pas démarré, j'essaye de la démarrer sqlplus /nolog conn /as sysdba ORA-12560: TNS : erreur d'adaptateur de protocole Je ne sais pas trop quoi faire D'avance Merci pour vos reponse NEH |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
La variable d'environnement ORACLE_SID est-elle positionnée ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ORACLE_SID bien positionné
set ORACLE_SID=SID set > ORACLE SID OK sqlplus /nolog conn /as sysdba toujours même erreur ORA-12560: TNS : erreur d'adaptateur de protocole Il y'a deux base sur le serveur, le problème ne viendrait il pas de mon listener.ora (même port?) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Vérifiez que le service Oracle de l'instance est bien démarré. Que donne:
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
sc query OracleServiceSID
'sc' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. Gérer > Service > OracleServiceSID arrêt/relance OK sqlplus /nolog conn /as sysdba ORA-12560: TNS : erreur d'adaptateur de protocole |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 170 ![]() |
sc est une commande à partir de windows 2003
sinon pour te connecter, essayes avec l'@ car parfois tu es obligé de l'utiliser quand tout n'est pas bien positionné dans ton environnement (comme TNS_ADMIN et autre) Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com