|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour, je vous expose mon problème:
j'ai 2 pc's - 1 portable en XP pro et un pc de bureau en vista business. Le pc vista est relié à une 9box en ethernet. Le portable n'a qu'une connexion wifi. Mais ma 9box n'a pas de wifi, et je n'ai pas de relais wifi. Mon dilemne est que je veux créer une liaison WIFI entre mes 2 pc's. (Petite precision mon reseau fonctionne sans aucun problème avec des cables, ce qui sous-entend que mes adresses IP sont correctes et que je suis dans le même groupe de travail.) Vous me direz surement : "pourquoi ne pas rester en reseau filaire?" et bien simplement parce que le portable doit être capable de se balader partout sans avoir de cable à trainer derrière lui. Donc je créé mon reseau wifi. Sous vista je choisis une nouvelle connexion ad-hoc, je parametre mon portable pour se connecter a ce reseau ad-hoc. jusque là tout va bien, mes 2 pcs se connectent sur le même reseau wifi, mais je n'ai pas de dialogue entre mes 2 machines. Le ping ne donne rien "delai de la demande depassé", et je n'ai donc aucune connexion internet. J'ai tout essayé (enfin je crois), j'ai désactivé les pare-feux, créer un reseau wi-fi ouvert... Petite precision, j'avais fait exactement la même chose avec 2 pc's XP pro et avec exactement le même materiel, et ca fonctionnait. est-ce que vous sauriez comment faire pour résoudre mon problème? Merci. Amicalement. Clem |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
Tu n'as pas spécifié d'authentification pour le wifi ? Le ping de pro vers vista ne marche pas ? Le ping de vista vers pro ne marche pas ? Pas de firewall sur aucun des 2 postes ? Pas de stratégie empechant l'envoie de réponse à un ping ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Alors non j'ai essayé de faire un reseau ouvert uniquement pour voir si ca fonctionne... et ca ne fonctionne pas, enfin je me connecte au même reseau wifi, mais je n'ai pas de dialogue entre mes machines -aucun ping (d'un sens et dans l'autre) et pas d'internet.
j'ai désactivé mes firewalls pendant les tests et je n'ai aucune statégie empechant les pings. merci de ta réponse. Amicalement. Clem |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
cette réponse arrive peut être tardivement, mais essayez de fixer de IP à vos ordinateurs, par exemple 192.168.20.1 pour celui qui est connecté à Internet et qui servira de passerelle, et 192.168.20.10 pour l'autre PC.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com