|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 61 ![]() |
Salut,
Je cherche une solution pour trie correctement mes tables en tenant compte des accents et je constate qu'il faut que je mettre le DEFAULT CHARACTER SET ISO8859_1 par défault. Je n'ai pas pu modifier ma base et pour que cela fonctionne j'ai du recrée un base de donnée : CREATE DATABASE 'C:\Temp\DataBase\MyBase.gdb' USER 'SYSDBA' PASSWORD 'masterkey' PAGE_SIZE 4096 DEFAULT CHARACTER SET ISO8859_1; Malheureusement j'ai créer ma base de données il y a longtemps et je ne peux pas recréer la base complètement (presque 200 tables, triggers,...). Est-ce qu'il y a une autre solution? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Non
recrée une nouvelle base et transfert les données
|
|
|
#3 |
|
Super les petites erreurs de jeunesse!!!
Est-ce que qu'il y a des softs pour tout transférer? Ou on en créer un? Le problème c'est que j'ai des Blog qui ne peuvent pas être par script!!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
|
|
|
#5 |
|
Merci. Je vais me débrouiller avec ça.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation, et j'aimerai savoir si c'est toujours d'actualité ? C'est à dire : faut-il toujours recréer une base de données avec le bon charset (Passer de NONE à ISO8859-1), puis transférer les données dans la nouvelle base de données ? Firebird V2.0.3.12981; Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
Citation:
@+ Claudius
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Merci Claudius.
Mais est-ce à dire qu'il y aurait des méthodes "sales" pour faire la modification ? Parce que je suis prêt à opter pour ca ... (Je prendrai une douche ce soir )
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
Oui il existe des méthodes "sales" mais qui par nature ne sont pas des solutions.
Attaquer les tables systèmes pour effectuer ce changement par exemple, mais au final les données présentes dans la base seraient toujours encodées avec l'ancien jeu, donc... pas bon. Il te reste la solution 'propre' et la solution 'propre'. A toi de voir.
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Donc je vais prendre la solution propre ...
Parce que j'ai fait le UPDATE RDB$DATABASE SET RDB$CHARACTER_SET_NAME='ISO8859-1' mais en vain... Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com