|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Décidément, je n'y comprend rien, je n'arrive plus à configurer mon partage de connexion internet Quand du client je ping
Si un homme de l'art peut m'aider à rétablir la situation de ma config (décrite ci-dessous) MERCI ![]() Zakuli ==================================================== Configuration des PC, du réseau et de la connexion internet Sur mon PC Hôte j'ai un modem USB Sagem F@st800 Mon PC Client est relié par réseau à mon PC Hôte Le paramétrage a été réalisé de la façon suivante : Hôte Favori réseau / PropriétésClientsConnexions réseauConnexion au réseau localOnglet Général / Protocole TCP/IP / PropriétésUtiliser l’adresse IP : Favori réseau / PropriétésServices : Client DHCP en démarrage automatiqueConnexions réseauConnexion au réseau localOnglet Général / Protocole TCP/IP / PropriétésUtiliser l’adresse IP : |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Essaie de partager la connexion Internet dans les connexions réseaus sur le pc hôte.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Pour moi, c'est déjà le cas puisque sur l'hôte
Hôte Favori réseau / PropriétésConnexions réseauConnexion au réseau localOnglet Général / Protocole TCP/IP / PropriétésOnglet Avancé : Cases cochées Mais pour le fun j'ai essayé cela sans plus de résultat d'ailleurs Hôte Favori réseau / PropriétésConnexions réseauConnexion Internet ADSLOnglet Général / Protocole TCP/IP / PropriétésOnglet Avancé : Cases cochées |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Ne précise pas le serveur DNS préféré !
Dans le DNS, soit tu ne mets rien, soit tu précises l'adresse IP du serveur DNS de ton FAI. En aucun cas, ton PC hôte ne peut servir de serveur DNS, sauf si tu le configure comme tel, mais je ne pense pas que ce soit le cas ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci Kwasin,
Si j'entend bien ce que tu me proposes, par rapport à la config initiale donnée, je supprime sur le poste client le Serveur DNS préféré : 192.168.0.1 toujours pareil, du client : ping 192.168.0.1 OK ping www.google.fr => "La requête ping n'a pu trouver l'hôte ..." idem si pare-feu désactivés Pour info, la config initiale a déjà fonctionnée Zakuli |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Avec la config ci-dessous, je ping mon FAI 90.25.1.1 (orange) depuis le Client, même si j'annule le Serveur DNS préféré.
Mais je ne ping toujours pas www.google.fr , même si je désactive les pare-feu ! HôteConnexion Internet ADSLOnglet Avancé : cases cochées |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Depuis le client, si tu ping cette adresse 209.85.129.99 qu'est-ce que ça donne ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
Dans le doute, je mettrais l'adresse IP du DNS du FAI sur le PC client. Sinon, je sais pas trop comment il va aller rechercher une URL.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Ben, oui t'as raison !
Comment j'ai fait pour pas le voir ! L'adresse DNS du FAI, c'est pas sur le serveur qu'elle doit être, c'est sur le client ! ![]() Doit pas être dans mon assiette, moi ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() |
Ouh la, la, j'y comprend toujours pas grand chose
Quand je met l'adresse DNS du FAI sur le Client : Rien de neuf Et que je mette ou pas l'adresse DNS du FAI sur le client : Je ping bien le 209.85.129.99 je ne ping pas www.google.fr Quand je met l'adresse www.google.fr dans l'adresse de FireFox : pas d'accès à Google Quand je met l'adresse 209.85.129.99 dans l'adresse de FireFox : je tombe sur Google France et si je clique sur n'importe quel lien, ça marche |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Les résultats que tu nous donnes montrent 2 choses
Le problème est isolé Reste plus qu'à trouver la solution ! Après recherche sur le site d'Orange (c'est bien ton FAI ?) les paramètres DNS sont
Normalement, ça devrait marcher ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() |
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt kwasin
C'est super, ça marche au poil ![]() Ce que je ne comprend pas, c'est que ça marchait Ceci dit, je m'ocuppe d'une association qui a pour but d'aider les asso de solidarité nationale et internationale à maîtriser leur informatique, et il m'arrive donc souvent de me coltiner à d'AutreS FAI. Ma question est donc : Comment trouves tu les DNS des FAI ? En tout cas un grand merci de ton aide efficace. Cordialement Zakuli |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
![]() Content que ça fonctionne. Pour trouver les DNS des FAI, je vais généralement sur leur site, en sachant ce que l'on cherche, on finit par le trouver ! Surement qu'une bonne question à un moteur de recherche performant (exalead, google, altavista, ...) doit permettre d'obtenir le même résultat. Bon surf !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com