Publicité
+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 82 sur 82
  1. #81
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 984
    Points
    984

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tommy31 Voir le message
    Aujourd'hui oui. Mais ne pas négliger l'effet marketing. A voir dans le futur.
    On parle bien de Sun Microsystème là ? Ceux qui change le nom de leurs outils tous les six mois ?

    Citation Envoyé par Tommy31 Voir le message
    Tu m'en vois surpris, parce que Swing n'est pas un modèle de simplicité. En outre, tu peux très bien débugger sous GWT en hosted mode. Certes, il faut faire confiance au code généré (ou à la lib js sur laquelle on s'appuie), c'est là la limite.
    Avec Swing tu as accès à toute la Stacktrace et au debugguer de Netbeans. Avec GWT, - que je connais à peine - j'ai eu un peu l'effet boite noire : pas toujours facile de voir la liaison entre du code java et ce qui s'affiche en HTML.
    Y a t-il un debuggueur ? Comment s'y retrouver avec les noms de variables cachées ? Tout cela doit être possible, m'enfin ca a pas l'air simple.

  2. #82
    Inactif
    Inscrit en
    novembre 2011
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : novembre 2011
    Messages : 110
    Points : 88
    Points
    88

    Par défaut

    J'ai avalé quelques remorques de rumeurs qui disent que javascript est l'avenir du RIA parce que c'est le seul qui marche sur les mobiles.

    Or j'ai fait quelques tests et il s'avère que y'a une tonne de fonctions javascript qui ne fonctionnent pas sur les mobiles...

    A l'heure actuelle il n'existe pas de solution RIA qui marche partout, il faut se farcir des portages, des couches abstract, et c'est horriblement compliqué, en fonction du nav, de l'os, on zig-zag entre html5, flash, js, et toujours prévoir une version fullhtml ria-free parce que y'aura toujours une config avec rien qui marche. C'est juste ingérable, parce qu'ils font tous exprès, microsoft/apple/adobe qui passent leur temps à se tirer dans les pattes et la communauté open qui tente en vain de réparer les pots cassés alors que les moyens n'y sont pas.

    Bref... pour du web rentable quand on a des budgets nuls, ria just say no. Trop cher, désolé.

    La question que je me pose c'est plutôt "le ria a-t-il un avenir" ? surtout en France où l'on a très rarement le budget pour embaucher des développeurs, même dans les grosses boîtes on engage principalement des intégrateurs qui vont faire les templates de CMS gratuits (gratuits donc mauvais... il est déconseillé d'aimer à la qualité dans ce métier, c'est la meilleure manière de couler sa boîte... camelote = survie).

    Pour avoir été formé dans le RIA c'est un métier que je déconseille, plus t'es performant dans ce boulot et plus t'es inemployable, parce que ça coûte trop cher à développer... t'as plus qu'à te casser aux usa, mais même chez eux y'a pas une embauche massive là dedans.

    ria = trop cher. on finance pas le développement d'un site comme facebook ou youtube quand on a à peine les budgets pour skinner un wordpress.

    Après évidemment il est possible de lancer un développement RIA en partant d'un emprunt, c'est pas trop dur de décrocher ça à la chambre de commerce, y'en a plein du fric en France, ce pays est bourré de millionnaires... seulement le fric reste bloqué parce qu'on est passés d'une économie productive à une économie spéculative qui peut couler du jour au lendemain des pans entiers de marchés. on est donc paralysés par des problèmes de spéculation, on ne peut garantir l'avenir de rien, donc du coup on investit dans rien.

    bref on est coincés... et bon nombre de dev formés dans le RIA sont aujourd'hui dans une merde noire. ils ont une foule de compétences qui ne leur servent à rien parce que personne veut investir là dedans. et les reconversions c'est carrément pas gagné, parce que c'est des compétences vraiment spécifiques, à des années lumières des formations que nous propose le pôle emploi (et encore j'exclus les 80% de formations bidon qui servent juste à faire poireauter les chômeurs en leur piquant un peu de fric, comme ça pendant ce temps là ils pensent pas à foutre le feu partout): dépannage informatique, intranet java, bureautique c#, infographie ... des langages et des compétences qui n'ont strictement rien à voir avec celles des spécialistes javascript et autres script ria exotiques

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •