|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Bonjour,
C'est la première fois que je veux essayer d'utiliser une clé USB et je ne sais pas par où commencer. J'ai fais quelques recherches mais sans arriver au bout. Dans les pages que j'ai cherché, ils demandaient les informations fournies par "lspci" et "lsmod" donc vous les trouverez en bas de message. Il état aussi question d'installer les paquets "usbutils" et "usbmgr". Le paquet "usbutils" ets bien installé chez moi mais l'installation de "usbmgr" me propose de désinstaller 66 paquets dont plusieurs programme que j'utilise souvent donc je ne l'ai pas installé. Une page proposait de faire "mount -t usbfs /dev/sda /mnt/usb" mais dans /mnt/usb je me retrouve avec des fichiers "device" et "driver" et des répertoires "001" et "002" et je ne peux écrire nul part. Je pense que l'USB fonctionne correctement puisque j'arrive à utiliser une scanner USB en passant par "sane" Est ce que vous avez quelque chose à me proposer qui pourrait m'aider ? Voilà les résultats de "lspci" et "lsmod" : Code x :
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
quelle distribution ? sous mandriva , la clé montée se trouve dans support de stockage sur le bureau , et elle est accessible par un clic sur l'icone correspondante sinon: apres avoir insérer la clé, y a t'il un message dans /var/log/messages qui pourrait aider ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
J'utilise Debian Etch
Voilà ce que j'ai dans /var/log/messages : Code x :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 157 ![]() |
Ce n'est pas usbfs que tu dois monter. Ta clef est formattée selon un certains système de fichier (vfat en general) , c'est ce type de fichier que tu dois mettre dans la commande de mount.
usbfs est un système de fichier special, normalement monté dans proc, pour avoir des renseignement sur le système usb, pas pour y accéder. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
voilà j'avance, j'ai fait ça
Code x :
donc comme ma clé est en FAT je l'ai montée comme ça : fin mot de l'histoire : j'ai rajouté cette ligne dans /etc/fstab, donc maintenant je peux faire "mount /mnt/usb" sans être root et je peux utiliser ma clé correctement Code x :
/dev/sda1 /mnt/usb auto rw,user,noauto 0 0
|
00
|
|
|
#6 |
merci fenkys, je viens de lire ton message
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com