|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour à tous, je suis nouveau et j'étais ravi d'avoir trouvé un espace membre sécurisé. Je l'ai installé en local, seulement à l'ouverture de celui-ci j'ai le message suivant:
Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in c:\easyphp1-8\www\aedituus\aedituus\db\dbmanager.class.php on line 5 Inutile de vous dire que je suis débutant (confimé). Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Aedituus est écrit pour PHP5 tandis que ta version d'easyphp est en PHP4.
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Message d'erreur typique d'un environnement basé sur une version 4 de PHP et d'une application utilisant des concepts objets introduits lors de la version 5 : les deux étant incompatibles.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'aurais du comprendre. Merci pour vos réponses.
Tu dis que les 2 versions sont incompatibles, mais les scripts écris en php4 fonctionnent sous php5? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ca dépent des scripts : ceux qui utilisent les nouveautés de PHP5 ne sont plus executables par PHP4. C'est le cas de ton script
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Alors j'ai changé aesyphp pour php5, je lance un script écrit sous php4 et j'ai le message suivant:
Notice: Undefined variable: page in C:\EasyPHP 2.0b1\www\a_registre\index.php on line 32 Warning: include() [function.include]: Failed opening '' for inclusion (include_path='.;C:/EasyPHP 2.0b1\php5\pear\') in C:\EasyPHP 2.0b1\www\a_registre\index.php on line 32 A la ligne 32 j'ai: include $page; Quelle solution j'ai pour règler ce problème. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 15 ![]() |
fait un echo $page juste avant l'include, ca te permettra de voir ce que contient ta variable. il semblerait que ton Include ne trouve pas le fichier voulu.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Easyphp est en version PHP5 et ton script PHP4 ?
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonsoir, j'ai trouvé,dans certains fichiers j'ai remplacé:
<? ?> par <?php ?> Je poste ce message pour peut-être aider des débutants dans mon cas. Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Consultant informatique Inscription : septembre 2009 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
J'ai visité le forum d'aedituus, je n'ai trouvé que les versions plus récentes à partir de 2.0.1 avec PDO, ce qui est logique car plus évolué. Je cherche une version moins récente, entre 1.3 et 2.0.1 qui tourne sans PDO. Je suis en PHP 5.1.6, mon provider n'accepte pas PDO ni l'installation du driver pdo_mysql J'aurais souhaité avoir les fonctionnalités les plus récentes config, admin, pour une version qui tourne sur MySQL: 4.0.27 ce serait sympa si quelqun avait une réponse à ce sujet, ou une version plus récente que 1.3 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com